Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Napoleon en pagaille !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041169  par picsou22

bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vous les amies!
Dans mon coin ( les cotes d'Armor) je trouve des napoléons des napoléons et encore des napoléons... Pour vous dire la seul argent que j'ai fait c'est... Une napoléon. Donc j'aimerais avoir vos retour a ce sujet .
Faite vous aussi énormément de napoléons
+
 #1041184  par Bill08

Perso j'aimerai bien faire des napoléons...je dois en avoir fait 5 jusqu'à maintenant et 100% savos...
 #1041278  par flapfred

Slt pic!!! Je suis de rennes et j'en ai trouvé aussi pas mal. J'ai réussi a sortie 2 sol et un ludovicus par ici région vitré Liffré. Ciao l ami.
 #1041288  par annibal 60

fite72 a écrit :En sarthe aussi, beaucoup de Napoleon.
En 1 an de detection j'ai du sortir:
40 x 10 centimes
30 x 5 centimes
5 x 2 centimes et pareil pour les 1 centime
2 x 50 centimes argent
1 x 1 franc argent
1 x 2 francs argent
En clair il ne me manque plus que l'or ::d
et cela jamais tu la trouvera :langue1: :langue1: :mdr1:
 #1041368  par cirederf

Salut,

Des champs avec des napoléons en Bretagne normal. Le programme agricole de Napoléon pour la culture des terres en friches car pas assez de terres cultivées pour nourrir la population.
Donc bien souvent des terres avec peu ou pas de passé agricole, les premières monnaies sont des napoléons et les revos encore en circulation.

A+
 #1041458  par Motoculteur

Martial.71 a écrit :Bonjour,

Ici aussi, c'est vraiment la monnaie la plus courante à découvrir.
En champs, en forets, en pâture.
Je me suis toujours posé la question:
"pourquoi ils en perdaient autant ?"
Il devait vraiment il y avoir beaucoup de monnaie en circulation à cette époque.
Ils faut savoir qu'à cette époque beaucoup de Français ne possédait pas de compte en banque et gardait leur argent chez eux :super: Et ils en avait toujours un peu sur eux même pendant le travail..... du coup plus de chance dans perdre que nous avec notre carte bleu et nos chéquier :hehe:
Sa explique pas tout mais c'est une des raisons pour laquelle ont trouve autant de monnaie :super:
 #1041460  par picsou22

Merci pour vos réponses! J'y retourne cette aprèm en espérant trouver d'autre monnaie
 #1041461  par toto29

cirederf a écrit :Salut,

Des champs avec des napoléons en Bretagne normal. Le programme agricole de Napoléon pour la culture des terres en friches car pas assez de terres cultivées pour nourrir la population.
Donc bien souvent des terres avec peu ou pas de passé agricole, les premières monnaies sont des napoléons et les revos encore en circulation.

A+
:hello: +1
sans oublier la construction du canal de Nantes a Brest
et les 5 et 10 centimes NapoIII ont circule pendant plus de 80 ans.......
 #1041533  par i-v-a-n-49

salut

énormément de napoléon III dans le 49 , j'ai dû en sortir 150 en tout genre sur 6 années de détection , ce sont des monnaies qui sonnent bien donc on passe rarement a côté ;-)

par contre une monnaie très rare pour moi en détection ce sont les anciens francs argent semeuse autour des années 1900 :0 , j'ai dû en sortir que une en 50 centimes !!!!
 #1041547  par NANARD0334

Bien le bonjour
En 4 ans j'ai bien du en faire une bonne quarantaine de toutes tailles + quelques un en argents
 #1041568  par mavrel

Oui la napoléon III, c'est bien la monnaie du XIXè la plus répandue sur nos terres.
Par contre les monnaies du 1er empire sont bien plus rares. De même pour les monnaies de la restauration.
 #1041570  par i-v-a-n-49

pour trouver des euros facilement il faut faire

- les plages
-les bords de rivière ,étangs
-les terrains de foire , vide grenier
-toutes les manifestation sur prairie
-les lieux de rave party
-les emplacement de gens du voyage
-les berges opposées aux spectacles pyrotechnique

etc ..... ;-)
 #1041574  par T.O.C.

Il semblerait qu'il y en ait aussi dans mon coin (Sarthe). J'en ai encore trouvé deux toutes petites aujourd'hui .