Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie hier nettoyée + 1H ce matin avec du jaune !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041139  par OFONDUTROU

salut les amis
donc photos apres nettoyage des objets de dimanche les plus sympasImage drole de décime de 23 Grammes et 34 mm 8| 8| 8| .......de ce coté surfrappe en haut de la piece FRANC ET RE a gaucheImage et de ce coté du feuillage en bas en surfrappe! bon avis aux connaisseurs :mdr1: ImageImageImage

bon et en bonus ma sortie de ce matin ....
y a du jaune ....grosse alliance taille 76 8| pas de poincons or 18 carats mais surtout une médaille hummmmmmmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur: ImageImage
 #1041203  par BENPILOT

toffnoff60 a écrit ::hello:
:-/ mouais
je t'ai déja vu faire beaucoup mieux

:hehe:
Oui je suis d'accord ! C'est décevant Patrick ! :aille:
Mais non je rigole ! :mdr1:
Et en plus tu nous sors une petite alliance en or de derrière les fagots ! :coeur: Tu m'énerves ! :hurt1:
Bien le décime surfrappé !
 #1041335  par esus

Très très belle sortie comme j'aimerai en faire :super: :super: , le bouton infanterie révolutionnaire j'aime beaucoup, ton dupondius d'Antonin est beau, j'ai fait la taille au dessus aujourd'hui :hehe:
 #1041407  par fab1745

je sais que tu n'aimes pas mais j'ai pas beaucoup le temps c'est l'heure d'aller au taf. :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1041411  par OFONDUTROU

merci les amis pour les coms
ce champs me donne des trouvailles tres tres variées toutes époques et c'est sympa car a chaque son c'est la surprise :hehe: bon il est assez pollué et tant mieux je fais en plus une bonne action en retirant les merdouilles ;)
il me reste 4 jours avant d'aller bosser et comme c'est un coin sympa je filmerai la prochaine sortie
bonne semaine detection a tous !!!! :hello: :hello: :hello:
 #1041438  par Cscopus

J'ai failli zapper cette sortie : vraiment magnifique !!!
Dommage que tu aies un peu trop décapé ta Dupré.
La médaille est aussi de toute beauté.
 #1041442  par OFONDUTROU

la dupré etait vraiment pourrie a la sortie de terre donc pour le rendre lisible pas le choix ..... :pleur4: le triple 000 mais rien qu'en enlevant delicatement la terre toute la patine se barrait .....rien a faire ! bon ca arrive parfois hélas
 #1041731  par Cscopus

OFONDUTROU a écrit :la dupré etait vraiment pourrie a la sortie de terre donc pour le rendre lisible pas le choix ..... :pleur4: le triple 000 mais rien qu'en enlevant delicatement la terre toute la patine se barrait .....rien a faire ! bon ca arrive parfois hélas
Oui, parfois on a pas le choix et c'est la dernière solution ! Encore bravo pour tes trouvailles.