Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite médaille signé L,Penin

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1041361  par Mergoulo

Bonsoir, première découverte sympatique depuis que je détécte ! Si vous pouvez me donner des infos supplémentaire dessus ce serait sympas :) Un petit médaillon trouvé dans un champ voilà les photos :

Image

Image

merci!
 #1041392  par fouduroi

Bonjour,

Petite médaille bien connue, mais signée :super:
Dernière modification par fouduroi le 22 sept. 2015, 10:06, modifié 5 fois.
 #1041394  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
voici
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1041445  par fouduroi

Bonjour,

Médaille de la rue du Bac. (apparitions de la Vierge à Catherine Labouré en 1830)

O Marie conçue sans péché ... etc.

Au revers le cœur de Jésus ceint de la couronne d'épine et celui de Marie percé par un glaive, le tout surmonté du monogramme de Marie.

Quant à Ludovic Penin c'est un graveur de Lyon (né en 1830 et décédé en 1868) .
Il fit de nombreuses médailles religieuses et reçu de PIE IX en 1864 le titre de "graveur pontifical" .

Donc cette médaille date à mon avis d'un peu avant 1868 ou alors ce serait une reproduction émise plus tard, car je suis surpris de voir une médaille en alu avant 1868. S'il n'y avait pas cette signature, j'aurais dit, sans hésiter, XXe siècle, et je crois que c'est ce qui est de plus vraisemblable, mais sans certitude.

:)
Dernière modification par fouduroi le 22 sept. 2015, 13:50, modifié 1 fois.
 #1041456  par wilows49

fouduroi a écrit :Bonjour,

Médaille de la rue du Bac. (apparitions de la Vierge à Catherine Labouré en 1830)

O Marie conçue sans péché ... etc.

Au revers le cœur de Jésus ceint de la couronne d'épine et celui de Marie percé par un glaive, le tout surmonté du monogramme de Marie.

Quant à Ludovic Penin c'est un graveur de Lyon (né en 1830 et décédé en 1868) .
Il fit de nombreuses médailles religieuses et reçu de PIE IX en 1864 le titre de "graveur pontifical" .

Donc cette médaille date à mon avis d'un peu avant 1868 ou alors ce serait une reproduction émise plus tard, car je suis surpris de voir une médaille en alu avant 1868. S'il n'y avait pas cette signature, j'aurais dit, sans hésiter, XXe siècle.

:)
wooo ...respect ! :amen: tout est dit .. :super: