Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Assiette Metal

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041519  par Foucher06

Bonjour à Tous,

Je viens d'acheter dans un marché au puce de Tunis une assiette en metal assez lourde (1kg pour 14CM de diamètreet 2mmd'épaisseur) et on dirait que les motifs sont moulés.

Il y a encore des traces de terres donc surement trouvé par le vendeur...

Je n'arrive pas à identifé le métal assez lourd (bronze ?) ni les motifs.

Merci pour votre aide !

Image
Image
Image
 #1041521  par wilows49

baaaaahh noonn deeee diouuuuu !
Dernière modification par wilows49 le 22 sept. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
 #1041535  par Foucher06

Merci ! brocante.net ca donne les dates des brocantes partout en france ! je vais en faire le tour avec ma trouvaille sous le bras...
 #1041541  par OFONDUTROU

bonjour
le motif central ressemble a s'y méprendre a celui des jetons au globe crucifere non? Image
 #1041552  par Foucher06

Carrement ! merci pour ta réponse !
Au centre on peut distinguer comme 3 cloches d'église...
 #1041580  par Foucher06

Merci pour vos réponses.. mais alors là... faut trouver le rapport avec la tunisie ::d
 #1041611  par OFONDUTROU

oui monchy saint eloi est un superbe village ! et pour moi les armoiries sur l'objet ne sont pas un hasard ! peut etre un tunisien de passage qui est reparti du chateau avec un prospectus et qui l'a reproduit????? a moins qu'il soit d'époque et qu'il vienne directement de france .....mystere .....
 #1041615  par mavrel

Possible écusson de la ville de Monchy-St-Eloy...Mais je ne vois pas trop comment il pouvait être fixé. :0