Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DETECTION SUR LES PLAGES : LEGALE OU ILLEGAL ????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041413  par goldwinner

Y'a un truc que j'aimerais savoir.
Des vidéos en forêt, labour et champs. Ok car autorisations.
Mais les plages du littoral. On est sur le domaine publique, n'est ce pas? Pas besoin de faire la moindre démarche, ni demande ???
Si c'est une tolérance, pourvu que rien ne change ....
 #1041423  par mavrel

Ben, pourvu qu'ça dure!

En général, oui, la détection de plage est tolérée sur l'ensemble du littoral.
Cependant certaines plages sont interdites (débarquement, zone archéo...), d'autres le sont à certaines heures en haute saison touristique, suffit de te renseigner en Mairie.
Car, c'est bien la commune qui gère le domaine public de l'estran.
Faisons en sorte de passer le détecteur hors des heures de surveillance des plages en été.
Respectons ces règles pour que tout baigne.
 #1041426  par levieuxrenard

Bonjour à toi
tu sais chacun plus ou moins à son mode de vie personnel
tu annonce un pub promo à la radio , à la tv
il y a du monde sur le coup , histoire aussi de faire du repérage
pour résumer ce n'est pas de l'égoisme , mais de la sagesse d'esprit
voir un nombre énorme de détecteurs sur une plage , dire oui c'est ok , tu peux foncer
désolé je ne partage pas ce genre d'info
surtout que la plupart du temps c'est des personnes qui sont entre 100 et 150 kilométres
qui font plus de mal que de bien
avec ce style de pratique , petit à petit l'interdiction se fera d'office
d'ordre générale en cette saison c'est ok , donc mieux vaut ne pas déranger les personnes
pendant la belle saison afin d'être tranquille par la suite ;-)
 #1041462  par jojo

bonjour,

je détecte uniquement sur les plages et seulement en hiver.

tous les udm devraient faire cela.

sinon un jour ça sera uniquement les rallyes et ça m'intéresse pas.

Car Les jetons en plombs ressemblent aux faisans de tir ou les lâchers de truites.
 #1041465  par Ivanℤ

jojo a écrit :bonjour,

Car Les jetons en plombs ressemblent aux faisans de tir ou les lâchers de truites.
Ben voyons, et les amis du centre de la France ils se brossent? :hehe:
Sérieusement, il y a une tolérance aussi bien sur les plages que sur les terres intérieures, sinon la détection n'existerait pas en tant que loisir. Cela dit, certaines sont interdites, à voir avec la commune :hello:
 #1041786  par jojo

Ivanℤ a écrit :
jojo a écrit :bonjour,

Ben voyons, et les amis du centre de la France ils se brossent? :hehe:
Sérieusement, il y a une tolérance aussi bien sur les plages que sur les terres intérieures, sinon la détection n'existerait pas en tant que loisir. Cela dit, certaines sont interdites, à voir avec la commune :hello:
bonjour ivanz

tu as raison, pour le centre aller détecter en hiver sur les plages, c'est pas commode.

par contre en été, détectes en dehors des heures de baignades très tôt ou très tard. Et aussi si la détection est autorisée.

En effet j'ai constaté que des UDM détectaient entre les serviettes de plages en juillet vers 18h00 ce qui occasionnait des frictions entre touristes et UDM.
D'ailleurs à cause de cela des plages sont tout simplement interdites été comme hiver. je rajoute à la liste les plages criblées par la WW1 et la WW2.

Pour la tolérance, je suis d'accord que nous existons grâce à la tolérance. Mais que ce ne soit pas à sens unique.

Car nous les UDM seront condamnés aux rallyes avec jetons de plombs, style lâché de faisans de tir ou de truite avec en prime quelques UDM au look rambo.

Je préfère encore détecter en hiver sur les plages, en ayant une petite pensée pour les UDM du centre.

bonne journée
 #1042042  par yves63

bonjour... il est exact qu'il ne faut pas prospecter certaines plage ci dessus précitées en raison du potentiel dangereux .. Pour les autres, il suffit de se renseigner a la Mairie, ou de temps en temps lire les panneaux d’entrées sur les plages...

pour ma part je suis du Puy de Dôme, et je ne m'y pointe qu'en été.. par respect pour tous, il est bien mieux de pratiquer le soir , après le départ des gens ou le matin très tôt avant le passage de la cribleuse

d'une part le soir on n’embête personne et surtout personne nous "dérange"... et le matin si on y va trop tard, on ne trouve presque plus rien car la cribleuse prend beaucoup de chose

n’hésitez pas a rencontrer les CRS ou MNS... deja cela veut dire qu'on les respecte,qu'on sera couvert.... et surtout vs pouvez avoir besoin d'eux, voire eux de vs... et tout "baigne".... :frime1: