Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vidéo/Clip #10 - Finder - Deux sorties, jolies trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1035678  par finder68

Bonjour à tous,

Un petit résumé en images et en musique de mes deux dernières sorties, avec quelques jolies trouvailles!

Promis, c'est la vidéo de détection la plus rock et la plus rythmée de la rentrée que vous verrez ::d ::d ::d !

A bientôt :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=xtodQS0 ... e=youtu.be
 #1035702  par grounddetector

Merci pour le partage! Ca vallait le coup de sortir,bon accompagnement musical ! :super:
 #1035792  par fab1745

sa déchire ta musique j'adore, et une sortie bien sympathique, merci pour ce partage.
 #1035942  par JPR

Jolie sortie :)
J'aime beaucoup la musique utilisée :super:

Belle maitrise du nettoyage également.
 #1036029  par Cscopus

Salut presque voisin !
Bravo pour ta vidéo : joli montage.
Et de belles trouvailles.
Ta médaille est de S Maria Einsiedeln / Suisse.
Au fait de qui est la musique ?

A+
 #1036289  par Cscopus

finder68 a écrit ::super: Merci à tous pour ces petits messages forts sympathiques! Ça fait plaisir ;)

Hey Finder !!!! Tu ne m'as pas répondu sur l'origine de la musique ! 8|
 #1036421  par finder68

Cscopus a écrit :
finder68 a écrit ::super: Merci à tous pour ces petits messages forts sympathiques! Ça fait plaisir ;)

Je t'ai envoyé ça par MP!
 #1036882  par Cscopus

finder68 a écrit :
Cscopus a écrit :

Je t'ai envoyé ça par MP!
Hello !!! J'attend ton MP car rien reçu ! MERCI d'avance.
 #1041429  par goldwinner

Sympa ta vidéo.
c'est pas du rock de Kansas of elsass !! Mais ça le fait bien
Etonnant d'ailleurs que t'écoute du biniou de ma chère bretagne .
Connais tu "Red Cardell"( Album "Douleur", "Rouge" et " La Fuite")? du Breton et du bon !
Kenavo
 #1042010  par finder68

Cscopus a écrit :Finder68 reste silencieux au sujet de la musique utilisée !!! J'attend toujours son MP d'ailleurs ! ;)
LOL ::d ... Deux fois je te l'ai envoyé!!! Sérieux! Problème avec les MP alors... C'est Gregal - Buscando Libertad!

Is good maintenant camarade? ;)
 #1042013  par finder68

goldwinner a écrit :Sympa ta vidéo.
c'est pas du rock de Kansas of elsass !! Mais ça le fait bien
Etonnant d'ailleurs que t'écoute du biniou de ma chère bretagne .
Connais tu "Red Cardell"( Album "Douleur", "Rouge" et " La Fuite")? du Breton et du bon !
Kenavo
Salut!

Grand témoignage de respect pour l'ami Kansas... (j'étais un fan de ses doublages de films hollywwodiens version "elsass" ::d ).

Ensuite non je ne connaissais pas ce groupe et je vais m'empresser d'aller découvrir! Oui la musique celtique j'adore! Il n'y a pas que du bon (comme partout), mais c'est top! ::d ... Alors c'est vrai que c'est dans ta belle région que celle ci a perduré, mais la culture celte à dominé un territoire bien plus vaste fut un temps :) ... Du coup cette admiration pour la musique celtique doit provenir de mes gênes... Un arrière arrière arrière.... grand-père Viking peut être??? :hehe: LOL

En tout cas merci pour ton passage et à bientôt!
 #1042024  par T.O.C.

Géniale ta vidéo !!!
Vraiment, on a l'impression d'être à tes côtés. Et puis l'identification immédiate est passionnante, d'autant qu'elle aide grandement les débutants comme moi.
 #1042075  par Cscopus

finder68 a écrit :
Cscopus a écrit :Finder68 reste silencieux au sujet de la musique utilisée !!! J'attend toujours son MP d'ailleurs ! ;)
LOL ::d ... Deux fois je te l'ai envoyé!!! Sérieux! Problème avec les MP alors... C'est Gregal - Buscando Libertad!

Is good maintenant camarade? ;)
Un grand MERCI camarade voisin ! Je vais aller découvrir cela. :super:
 #1042148  par finder68

Yaparo a écrit :Ta monnaie en plombs non identifié c est un jeton mereau :hello:
:super: Salut et merci Yaparo! Ravi que quelqu'un se manifeste au sujet de cette trouvaille!!! Si tu as une idée sur la période je suis preneur! (1,8cm de diamètre, en plomb comme tu l'as dis, représentant un oiseau ou un insecte volant)

En tout cas merci encore pour ton éclaircissement :super:
 #1042150  par finder68

T.O.C. a écrit :Géniale ta vidéo !!!
Vraiment, on a l'impression d'être à tes côtés. Et puis l'identification immédiate est passionnante, d'autant qu'elle aide grandement les débutants comme moi.

:rouge: Merci camarade!! Super sympa ton petit com'! Une nouvelle vidéo ne va pas tarder, mais faute de temps actuellement, je suis un peu plus long :D!

A très vite et bonne détec' à toi!
 #1042353  par Yaparo

finder68 a écrit :
Yaparo a écrit :Ta monnaie en plombs non identifié c est un jeton mereau :hello:
:super: Salut et merci Yaparo! Ravi que quelqu'un se manifeste au sujet de cette trouvaille!!! Si tu as une idée sur la période je suis preneur! (1,8cm de diamètre, en plomb comme tu l'as dis, représentant un oiseau ou un insecte volant)

En tout cas merci encore pour ton éclaircissement :super:
Mais de rien . Les jetons mereau sont pour la plus part medievaux il me semble .
Il servaient de monnaies dans certaines localités ou commerces .
Il en existe donc une multitude de differents :hello: