Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pouvoir d'achat/qu'achetait -on avec....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041855  par ladylover

1 franc argent napoléon....??
50 francs guiraud??
5 francs allu ???

bonjour les amis existe t-il un site où faire des comparaison de pouvoir d'achat en fonction des pièces à leur époque de circulation et le prix du pain par exemple ou du pinard :mdr1:

j'aimerais savoir ce que valait les francs des differentes epoque, si vous savez ou je pourrai trouvez ça merci infiniment :amen:

Merci les amis et à bientot!
 #1041863  par Lord Brett

ladylover a écrit :1 franc argent napoléon....??
50 francs guiraud??
5 francs allu ???

bonjour les amis existe t-il un site où faire des comparaison de pouvoir d'achat en fonction des pièces à leur époque de circulation et le prix du pain par exemple ou du pinard :mdr1:

j'aimerais savoir ce que valait les francs des differentes epoque, si vous savez ou je pourrai trouvez ça merci infiniment :amen:

Merci les amis et à bientot!
bonne question :super:
 #1041875  par kappa18

Someca 750 a écrit :Avec une bonne comparaison avec l'euro on va pleurer bien qu'on gagne bien plus qu'avant ,il faut donc tout remettre à une juste échelle! :)
je suis pas si sûre que l'on gagne bien plus qu'avant ....tout ayant fortement augmenté....2000 -2015 , 15 années ou on peut se rendre compte que les augmentation de salaires ont été pratiquement gelés....je m'amuse souvent à faire la comparaison en franc , j'ai acheté une nouvelle paire de bottes chez décathlon 50 euros (et c'est pas la plus cher !!! ) soit 350 francs ...quand on y réfléchi ça fait mal au c........ 8/
enfin pas la même époque, mais quand même depuis le passage à l'euro certains s'en sont mis pleins les poches ......mais pas nous ! :alcool1:
 #1041877  par bipbip83

tiens, peut être trouveras tu réponse à tes questions dans ce lien :)

:happy1:

http://erwan.gil.free.fr/index.php?mod= ... pageid=109
 #1041917  par fab1745

merci Apa et Tof pour vos liens très intéressant, j'avais posé la question il y à quelques mois qui m'était resté sans réponses et la j'y vois plus clair. :amen: :amen: :amen:
 #1042036  par i-v-a-n-49

salut

c'est certain que pour nous qui avons connu les francs le passage a l'euro a été rude
lorsque l'on était gosse avec 10 francs en poche on pouvait acheter plein de bonbons , faire des parties de baby foot avec les copains
maintenant si du donnes 2 euros a tes gosses , ils te regardent et te disent , qu'est ce que je vais foutre avec ça !!!!!!!!!
il leur faut au minimum 10 euros pour sortir et s'amuser , c'est dingue !!!
 #1042051  par bipbip83

i-v-a-n-49 a écrit :salut

c'est certain que pour nous qui avons connu les francs le passage a l'euro a été rude
lorsque l'on était gosse avec 10 francs en poche on pouvait acheter plein de bonbons , faire des parties de baby foot avec les copains
maintenant si du donnes 2 euros a tes gosses , ils te regardent et te disent , qu'est ce que je vais foutre avec ça !!!!!!!!!
et oui la baguette à un euro ... était à un franc :( :happy1:
 #1042179  par fab1745

apastrouvé83 a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut

et oui la baguette à un euro ... était à un franc :( :happy1:
et le paquet de clope lorsque j'ai commencé a fumer était à moins de 5 fr maintenant le même paquet à + 7 euros, j'vous dirai je m'en fou sa fait 8 ans que j'ai arrêté mais quand même.
 #1042936  par coco38

bonjour à tous

en 1960 mon père gagnait 42000 francs par mois , nous etions 5 personnes à nourrir , et les fin de mois etait difficiles !

c'est souvent que ma mére disait , ils ont de la chance ceux qui gagnent 100 000 francs par mois !

a +
 #1042937  par coco38

rebonjour

toujours dans les années 60 ;

avec 100 francs , on achetait un plein sac de bonbons variés , celà nous occupais la soirée:

c'est pour celà , qu'à présent , on mache avec des dents en résine !

a +