Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vos avis sur quelques bouquins..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041801  par Le Néophyte

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition du Dictionnaire des Monnaies découvertes en Gaule Méridionale de ******* que je trouve très bon, j'aimerais savoir si il y a un intérêt à prendre en plus le Corpus des Monnaies de Marseille et Provence Languedoc Oriental et Vallée du Rhône de Maurel ?

Autre question, si ces ouvrages traite essentiellement de la période (grosso-modo) -500 --> 0 , en connaissez-vous quelques autres qui traitent de la période 0 --> 500, toujours sur la même région du sud-est ?

Merci par avance :)
 #1041883  par bipbip83

salut

salut Néo :hello:

j'ai ces 3 là, d'Hermy et Maurel aussi ,

les 2 sont très complémentaires sur les oboles celui de Maurel est plus complet mais les photos sur celui d'Hermy valent de détour

Image
Image
 #1042056  par Le Néophyte

Ah, Hermy je connaissais pas. Bon je vais me les prendre quand j'aurais les fonds. Merci pour le conseil Apas :)
 #1042057  par bipbip83

Le Néophyte a écrit :Ah, Hermy je connaissais pas. Bon je vais me les prendre quand j'aurais les fonds. Merci pour le conseil Apas :)
Maurer devrait sortir un nouvel ouvrage bientôt :]
 #1042424  par tom25

Someca 750 a écrit :Bonjour,
je profite du sujet je pense acquérir les COHEN sur les monnaies romaines qu'en pensez vous? :0
très bon choix toujour une référence , tu peus les téléchargés sur le net