Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1042444  par Unabku

Salut a tous,je m apl christophe ,j ai plus de 40 piges.je suis en region alsace ...sa fait deux ans que je veut me mettre a la detection ,mais j avais pas trops le temps ,travail oblige....du coups j ai fait des recherche en bibliotheque municipal et autre institution ,sur les villages et ancien chemin de foret et anciennes routes de mon departement .c un passe temps qui ma prit beaucoups de temps ,maintenant que j ai reussi a avoir un agrement de detection je pense etre pret a prospecter c lieux ....voilas ma venu sur ce site a la recherche d informations sur plusieurs detecteur qui me plaise ,mais je voudrais des avis de personnes avertis....voila merci pour vos renseignements futur
 #1042447  par bubulolo

_ Bienvenue à toi voisin Alsacien ....
dit-nous entre quel appareil tu hésite , cela sera beaucoup plus simple pour que quelqu'un du forum te renseigne ..... car autrement cela va être la pagaille en partant dans tous les sens ; chacun y allant de sa marque favorite ... surtout les nouveaux qui n'on des fois comme seule point de comparaison q'un seul ou en sont à leur deuxième appareil !
enfin je dis ça , je dis rien ^^^ ....
 #1042448  par Unabku

J ai 3 detecteur en tete,le fischer f75 ,l at gold,et xp gold max power voila mes choix....
 #1042454  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo ;) :cote:
 #1042455  par Pablo87

Re moi je te dirais le GMP mais le f75 est très bon soit disant :coeur: :super:
 #1042457  par bubulolo

Unabku a écrit :J ai 3 detecteur en tete,le fischer f75 ,l at gold,et xp gold max power voila mes choix....

_ attention , ne prend cela que je vais te dire que comme simple indication ...... car je posséde l'un de ces trois appareil , en connais parfaitement un autre car l'un de mes amis détectoriste en posséde un , et enfin , j'ai essayer le troisième un petit 1/4 d'heure , mais avec les années de pratique , cela me suffit pour me donné une première impression ..
j'ai volontairement occulté le nom des appareils .... donc :

_ le F75 de Fisher est une bombe de puissance avec une très bonne polyvalence grâce à sa fréquence passe-partout , ses réglages disponibles très “pro” .... volume fer , rèactivité au choix rapide , normale , et lente , multiple process .... ect .... bref , c'est un appareil puissant et très polyvalent (l'un des meilleurs ... c'est mon avis ) , très stable aussi grâce à sa protection “DST” contre les interférences .
Mais , en tant que débutant , tu va certainement te “casser les dents” avec cette machine hyper subtil ... tu n'arrivera pas à en tirer la quintescence , même avec des conseils du forum ..... réservé au utilisateur confirmé .

_ le Goldmaxx power est de par sa haute fréquence un appareil spécifique au petite cible et sol pollué de ferreux , mais avec son fonctionnement en tous-métaux dynamique et sa discrimination “sonore” , il reste néanmoins d'une puissance redoutable , car peu commune pour un appareil haute fréquence sur des sols neutre comme la forêt , les prairies ... il n'est pas compliqué à utiliser .

_ l'At gold de Garrett est également un haute fréquence , mais moins puissant que le Goldmaxx power ..... sa fréquence spécifique au petite cible le rend légérement moins polyvalent qu'un autre appareil , mais cela n'est nullement rédhibitoire , car c'est un excellent détecteur , certes moins puissant que les deux autres (la différence n'est pas non-plus énorme ) , mais il posséde un atout énorme que les deux autres non pas ..... il peut être immergé sous l'eau jusqu'à 3 métres !
il posséde également des options de réglages avancés très intéressant , mais un peu compliqué pour le débutant , néanmoins ces réglages n'en pas du tout besoin d'être sollicités pour une bonne marche de l'appareil ..

sans aucunement vouloir te dirigé , c'est ce dernier , l'At gold de Garrett , que je te conseillerai ..alors bon choix à toi , et écoute ton instinct , car tous les trois sont excellents ..
Dernière modification par bubulolo le 25 sept. 2015, 08:58, modifié 1 fois.