Unabku a écrit :J ai 3 detecteur en tete,le fischer f75 ,l at gold,et xp gold max power voila mes choix....
_ attention , ne prend cela que je vais te dire que comme simple indication ...... car je posséde l'un de ces trois appareil , en connais parfaitement un autre car l'un de mes amis détectoriste en posséde un , et enfin , j'ai essayer le troisième un petit 1/4 d'heure , mais avec les années de pratique , cela me suffit pour me donné une première impression ..
j'ai volontairement occulté le nom des appareils .... donc :
_ le F75 de Fisher est une bombe de puissance avec une très bonne polyvalence grâce à sa fréquence passe-partout , ses réglages disponibles très “pro” .... volume fer , rèactivité au choix rapide , normale , et lente , multiple process .... ect .... bref , c'est un appareil puissant et très polyvalent (l'un des meilleurs ... c'est mon avis ) , très stable aussi grâce à sa protection “DST” contre les interférences .
Mais , en tant que débutant , tu va certainement te “casser les dents” avec cette machine hyper subtil ... tu n'arrivera pas à en tirer la quintescence , même avec des conseils du forum ..... réservé au utilisateur confirmé .
_ le Goldmaxx power est de par sa haute fréquence un appareil spécifique au petite cible et sol pollué de ferreux , mais avec son fonctionnement en tous-métaux dynamique et sa discrimination “sonore” , il reste néanmoins d'une puissance redoutable , car peu commune pour un appareil haute fréquence sur des sols neutre comme la forêt , les prairies ... il n'est pas compliqué à utiliser .
_ l'At gold de Garrett est également un haute fréquence , mais moins puissant que le Goldmaxx power ..... sa fréquence spécifique au petite cible le rend légérement moins polyvalent qu'un autre appareil , mais cela n'est nullement rédhibitoire , car c'est un excellent détecteur , certes moins puissant que les deux autres (la différence n'est pas non-plus énorme ) , mais il posséde un atout énorme que les deux autres non pas ..... il peut être immergé sous l'eau jusqu'à 3 métres !
il posséde également des options de réglages avancés très intéressant , mais un peu compliqué pour le débutant , néanmoins ces réglages n'en pas du tout besoin d'être sollicités pour une bonne marche de l'appareil ..
sans aucunement vouloir te dirigé , c'est ce dernier , l'At gold de Garrett , que je te conseillerai ..alors bon choix à toi , et écoute ton instinct , car tous les trois sont excellents ..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!