Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anse d'oenochoé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1042558  par Mikeb01

Image bonjour une idée
 #1042559  par novice

:hehe: Salut, toi tu vas te faire des amis ... :mdr1:
 #1042565  par OFONDUTROU

bonjour

taille ?
poids?
métal?
lieu de la découverte?
photo du verso?

quand tu auras fait tout ca tu vas avoir des réponses :hehe: :hehe: :hehe:
 #1042567  par Mikeb01

Il est casser comme s'il était en bout d'un manche .poids 50g taille 4,5 cm ,bronze,trouvé dans le jura
 #1042570  par piragol

C'est un pied de chaudron.
Romain ou gaulois.... :-/
 #1042583  par Mikeb01

Merci j'avais déjà regarder mais en trouvant rien .Je pensais que quelqu'un avais photo
 #1042606  par Mikeb01

Bin oui .Je pense que quand quelqu'un cherche une identification il regarde sur le net avant
 #1042609  par lecranemillenaire

serieux vous etez marrant pourquoi ramener toujours au gaulois et aux romain l idée t ai pas venue que sa peut etre du 19 ou 20 eme :-/
 #1042611  par Mikeb01

En faite le champ à donné que des romaines et vu la tête du module .Après oui aussi
 #1043305  par Paulochon

Mikeb01 a écrit :Yes
... On est sensé comprendre quoi par cette réaction ? :-/
 #1043313  par Mikeb01

Oui on m'avais indiqué une anse aussi maintenant j'ai confirmation