Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maine - Herbert 1er - Denier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1028935  par Nudyja

Bonjour,

Pouvez vous m'aider a identifier cette monnaie.
Diamètre 20mm
Aussi avez vous une astuce pour retirer les concrétions verte collé sur la monnaie cela était du a cause qu'il y avait 4 monnaies coller les unes au autres.
Je met qu'une face car l'autre coté est tout vert.

Merci
Image
 #1028939  par Taranis

:hello:
Ça va pas être simple sans plus d'infos. pour l'instant, on peu surement dire qu'on a faire à un Denier (peut être du Comté du Maine) avec une légende de revers "SIGNVM DEI VIVI".
 #1028945  par Nudyja

Vous avez pas d'astuce pour le nettoyage.
Car pour l'instant le revers est illisible.
 #1028956  par Fontiès

Jus de citron, vinaigre, acide égale destruction de la pièce .
Il vaudrait mieux essayer dans un bac ultrasons ils en vendent sur différents sites internet pour 40euros pas plus, les dentistes les utilisent souvent et ensuite nettoyage a l'eau savonneuse avec une brosse a dent puis cire d'antiquaire ou peau de chamois et c'est bon ...
 #1028958  par Philippius 26

Fontiès a écrit :Jus de citron, vinaigre, acide égale destruction de la pièce .
Il vaudrait mieux essayer dans un bac ultrasons ils en vendent sur différents sites internet pour 40euros pas plus, les dentistes les utilisent souvent et ensuite nettoyage a l'eau savonneuse avec une brosse a dent puis cire d'antiquaire ou peau de chamois et c'est bon ...
si c'est de l'argent rien à craindre avec le citron
 #1028992  par Nudyja

Après premier nettoyage.
Au passage trouvé en haute normandie.
Image
Image
 #1042546  par piragol

Sympa le merci et le reste... :-/
 #1042602  par Philippius 26

Elle m'a l'air fourrée c'est à dire que la monnaie est en cuivre recouverte d'une fine couche d'argent et c'est pour cela qu'il y a du vert de gris dessus