Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin a la tête casqué ( sequane )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1042752  par alex45

bonsoir tout le monde !! c est avec grande joie que je vous met en identification mon tout premier potin .... trouvé ce soir dans le loiret limite loir et cher .... même si j ai déjà eut quelques pistes , au moins savoir une datation approximative a mettre sur son étiquette ..... merci d avance !!!

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 26 sept. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
 #1042754  par Kekeul 45

:ghee: po po'tin !!!!!
tout simplement superbe :super: :super:
 #1042759  par alex45

Kekeul 45 a écrit ::ghee: po po'tin !!!!!
tout simplement superbe :super: :super:
merci poto c est vrai qu il claque , encore mieux dans les mains !!! :super: :super:
 #1042768  par arioch

tres joli potin alex :super: :super:
peut etre celui-là http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=253

Image
Référencé :
Patat :05.2

Attribué aux Sequanes (Sequ... et/ou Eduens (Aedui)

Avers : Tete casquée à gauche. Bouche marquée avec globule. Nez droit.

Revers : Taureau ou cervidé chargeant à gauche

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 26/09/2015

:ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1042769  par alex45

:hello: :hello: marc !! effectivement on dirait bien celui la !!! merci pour tes recherches , mais peu t on donner une datation pour ce potin ou pas ?? :alcool1:
 #1042771  par arioch

oui ,, c'est 1er siecle avant Jean-Claude ;-) ;-)
 #1042773  par alex45

arioch a écrit :oui ,, c'est 1er siecle avant Jean-Claude ;-) ;-)
ok ok merci marc !! je vais pouvoir ranger ce truc ^^ !!
 #1042795  par piragol

alexs53 a écrit ::hello: :hello: marc !! effectivement on dirait bien celui la !!! merci pour tes recherches , mais peu t on donner une datation pour ce potin ou pas ?? :alcool1:
On peut même éditer le titre de ton post à ta place, mais ce serait tellement mieux si vous le faisiez vous-même dés l'ID donnée.. :/
 #1042816  par esus

Il a une patine magnifique encore bravo, bravo Arioch pour l'identification :super:
 #1042842  par alex45

piragol a écrit :
alexs53 a écrit ::hello: :hello: marc !! effectivement on dirait bien celui la !!! merci pour tes recherches , mais peu t on donner une datation pour ce potin ou pas ?? :alcool1:
On peut même éditer le titre de ton post à ta place, mais ce serait tellement mieux si vous le faisiez vous-même dés l'ID donnée.. :/
Désolé de ne pas l avoir fait aussitôt...,
 #1042844  par alex45

esus a écrit :Il a une patine magnifique encore bravo, bravo Arioch pour l'identification :super:
:hello: :hello: esus... Oui c est clair qu il est comme neuf... Merci à toi, et encore merci à Marc pour l ID !!!
 #1042959  par alex45

NANARD0334 a écrit ::hello:

SUPER trouvaille :super: :super: :super: :super: dommage pour le petit éclat, mais il a de la gueule, chapeau bas :amen: :amen: :amen:
:hello: :hello: merci pour ton com !! pour le petit éclat c est pas bien grave , c est mon premier et en superbe état quand même !!
titan51 a écrit :Merci du partage :super:
:hello: :hello: merci a toi pour le message !!
céfino27 a écrit :la grande classe ton potin , je suis fan :coeur: :coeur:
:hello: :hello: merci a toi , les tiens aussi sont magnifiques !! :super: :super:
 #1042965  par OFONDUTROU

kikou
je l'avais vu dans ton post mais nettoyé ,il est magnifique ! joli coup de pelle :super:
 #1042967  par alex45

OFONDUTROU a écrit :kikou
je l'avais vu dans ton post mais nettoyé ,il est magnifique ! joli coup de pelle :super:
:hello: :hello: OFON ... merci beaucoup !! :super: :super: