Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage montre a gousset !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1042915  par céfino27

juste pour le plaisir de vos yeux , je vous montre cette jolie montre trouvé en labour.
malheureusement elle n'est pas complète , mais j'en suis tout de même très content !
si un pro a des infos complémentaires , je suis preneur , merci d'avance . :cote:
DSC01931.JPG
DSC01932.JPG
DSC01933.JPG
DSC01934.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1042969  par GERARD46

:hello: celfino 67, merci du partage , et efectivenent , tres jolie , :coeur: :super: :coeur: :super: , bvo a toi , je vois que sur ,la partie, qui s ouvre , on d istingue , un logo, depose argentan, et en bas et en haut des chiffres , et a gauche des letres ,mais pas tres clair ,si se n est deja fait tu peux de servir de ca , pour avoir ume idee , je ne suis pas espert , mais connencerait par la . mais les esperts vont passer . encore merci du partage . :super:
 #1042972  par céfino27

GERARD46 a écrit ::hello: celfino 67, merci du partage , et efectivenent , tres jolie , :coeur: :super: :coeur: :super: , bvo a toi , je vois que sur ,la partie, qui s ouvre , on d istingue , un logo, depose argentan, et en bas et en haut des chiffres , et a gauche des letres ,mais pas tres clair ,si se n est deja fait tu peux de servir de ca , pour avoir ume idee , je ne suis pas espert , mais connencerait par la . mais les esperts vont passer . encore merci du partage . :super:

merci gerard !
mais moi c'est céfino27 !! ::d
j'ai deja recherché "argentant " , ce serait un alliage datant de fin 19 eme debut 20 eme .
je vois le chiffre 11 en haut et le 36 en bas , mais ca ne m'avance pas plus .. :-/
il n'y a pas de marque écrit dessus .
 #1043083  par fab1745

Salut Celfino, pour Argentan, ne serait ce pas plutôt la ville du département de l'Orne près d'Alençon en basse Normandie, lieu ou se trouvait l'horloger qui fabriqua cette jolie montre à gousset?
 #1043090  par céfino27

fab1745 a écrit :Salut Celfino, pour Argentan, ne serait ce pas plutôt la ville du département de l'Orne près d'Alençon en basse Normandie, lieu ou se trouvait l'horloger qui fabriqua cette jolie montre à gousset?
non moi c'est céfino :] ,
mais c'est possible en effet fab , même très probable .
le problème est que je n'ai pas le clapet devant , sur lequel figurait peut etre le nom de l'horloger en question . :/
en tout cas merci d'être intervenu ! :)
 #1043135  par ixinabis

Très sympa cette trouvaille Célfino :super: , merci tu partage :alcool1:
 #1043158  par GERARD46

:hello: ,bonjour, cèfino 27, desole , pour l erreur, sur ton pseudo :rouge: :rouge: :rouge: a ++++ gerard.
 #1043194  par Pablo87

Hola elle est woaowwwwwwwwww ta montre très belle découverte merci pour le partage :| :coeur: :super:
 #1043215  par Maxxlova

:hello: très jolie la montre :super: :super: :super:
 #1043269  par céfino27

Merci EKO , c'est bien ce que j'avais vu . Elle restera anonyme , mais c'est pas grave elle est trop belle .

Pablo , lecrane , maxxlova et sebus ; merci d'etre passé me voir , et merci pour vos com !