Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets trouvés hier dans une petite forêt.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043329  par hacienda04

Bonjour ,je vous mets deux objets que j'ai trouvé hier dans une petite forêt près de Moult.
Image
Image
Image
Image
La première aucune idée pour l'instant la seconde c'est un carter mais de quoi ????
Merci pour vos réponse .
Et mon détecteur est : cs130 de Velleman.
 #1043388  par i-v-a-n-49

salut

quel courage d'aller en forêt avec un cs 130 , il faut être patient entre chaque cibles .
si tu es accro , investis dans un détecteur un peu plus puissant surtout pour la forêt :hello:
 #1043426  par hacienda04

i-v-a-n-49 a écrit :salut

quel courage d'aller en forêt avec un cs 130 , il faut être patient entre chaque cibles .
si tu es accro , investis dans un détecteur un peu plus puissant surtout pour la forêt :hello:
Et non je n'ai pas de problème de détection avec mon cs 130 .
Je l'ai depuis trois jours donc trois sorties et il détecte tout ou presque .
C'est vrai qu'il est chiant à réglé mais pour un produit à 50 euros je trouve qu'il s'en sort bien.
Image
Je l'ai faite avec mon fis aujourd'hui , cette plaque était dans la terre à plus de 40 cm et dessus, il y-avait un bloc de pierre d'une dimension d'au moins 25 cm d'épaisseur .
Pour les anciennes monnaies ,je ne sais pas encore ce qu'il vaut.
Et je compte bien m'investir dans un autre du genre ace 150.
Dernière modification par hacienda04 le 27 sept. 2015, 20:55, modifié 1 fois.
 #1043440  par hacienda04

Bonsoir Céfino27,
Je ne pense pas que cela soit une petite bouteille de gaz style réchaud camping gaz,c'est lourd et c'est quand même costaud .
 #1043603  par céfino27

hacienda04 a écrit :Bonsoir Céfino27,
Je ne pense pas que cela soit une petite bouteille de gaz style réchaud camping gaz,c'est lourd et c'est quand même costaud .

J'ai une deuxieme option ! :)
Filtre a huile de voiture ? :]
 #1043646  par hacienda04

Non plus ,si tu veux il y-a une bonne épaisseur de ferraille qui est partie et il en reste encore.
Il n'y-a pas de filetage à chaque extrémité,je pencherais sur un gros roulement .
La pièce fait h: 75 d:65 et pèse environ 500 g.
 #1043653  par Savoiedec

Bonjour,

Pour le deuxième objet, c'est une plaque de protection à borne électrique de moteur.
Bonne journée à toi