Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage pièce de plage ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1042893  par stef64

Bonjour comment nettoyez vous les pièce pas trop sale de 1 euro de manière simple s il vous plaît? J ai regarder mais je ne vois pas merci
Voici ma sortie d hier soir ou j ai rencontrer ted40
Image
 #1042894  par mavrel

Dès que le kilo est atteint, je fais un nettoyage au rouleau dit "tumbler" de chez Lortone.
Une mixture de gravier à aquarium + sel + liquide vaisselle + 1kg d'euros et on laisse tourner qqs heures.
Puis faire la même chose avec les 10 cts, 20 cts et 50 cts.
Ne pas mélanger les euros et les centimes.
Elles ressortent neuves! :|
 #1042897  par stef64

Oui je n ai pas ça. Il n existe pas une trempe à faire dans un produit ?
 #1042898  par T.O.C.

Bonjour,

Sur un sujet récent, un membre du forum disait (en plaisantant, je pense mais c'est rudement efficace) qu'il ne les nettoyait pas mais qu'il se rendait à un distributeur de boissons ou friandises, qu'il introduisait les pièces puis n'achetait rien, simplement en appuyant sur "remboursement". Du coup... pièces propres :D
 #1042902  par stef64

Lol pas bête. J attend d autre réponse
 #1042907  par Rom14

J'utilise aussi un tonneau a polir de ma conception, réaliser avec une vieille imprimante, un peu de gravier a aquarium et de lessive, après quelques heures des euros tout propres sans se fatiguer.
 #1042980  par Motoculteur

Te prend pas la tête avec des trucs compliqué :hehe:

Pour les euro le coté vert de l'éponge à vaisselle c'est parfait :super: sa va rayer un peu mais tu t'en fou la caissière les prendra quand même :happy1:
 #1043142  par Rom14

Quelques exemples de monnaies bien sales avant/après le tonneau a polir.

Image Image
Image
 #1043679  par stef64

N ayant. T pas de tonneau pour le moment j ai fait au vinaigre et sel . Ma foi ça fonctionne pas mal déjà je trouve pas mal d euro je vais peut être investir dans un tonneau .... lesQuel avez vous ?
 #1043714  par mavrel

Je l'ai acheté sur le site "atelier la trouvaille".
C'est est un tonneau à polir les pierres.
Tu as plusieurs modèles selon la contenance. J'ai le 1x1 kg en caoutchouc. Je mets les bagues en argent aussi. :super:
 #1043732  par stef64

C est la même chose non ? Moins cher
Image