Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question pour le minelab X terra 305

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043949  par benkill14-18

Bonjour à tous et toutes voilà petite question concernant le X terra 305 de chez minelab pour une détection en forêt j'ai un disque concentrique 7.5 Khz pour être plus performant je devrai prendre le DD à 18 Khz ou garder le 7.5 Khz mais an DD ? Ou alors garder le concentrique ? Voilà, si vous pouviez me conseillez ce serai sympa de votre part cordialement Benkill :)
 #1043974  par ROVECA

Bonsoir Personnellement j'ai un Minelab 705 que je n'utilise pas régulièrement. J'ai les 2 disques, en 7,5 et 18 je me sers du 7,5 qui est plus performant, plus polyvalent et malgré tout prend de très petits modules. Quant au DD je ne l'ai pas mais un ami en a un et je n'ai pas été convaincu par le son. Je pense que pour le moment pour vous le concentrique est bien mais il faudrait avoir plus de renseignements pour le DD par un utilisateur . Bonnes trouvailles et bonne chance
 #1044051  par manolo

Bonsoir !
La 7,5 khz est suffisante , la double d en 7,5 ou en 18 est trop lourde et le conecteur sur le disque est trop décentré, sur la droite je crois et tire sur le bras , très vite douloureux!
La concentrique 7,5 est top en foret et en balayant lentement elle prend aussi du petit !
 #1044117  par benkill14-18

D'accord merci pour vos réponses :)