Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sol savo

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1043985  par kitzelas31
 
Salut à tous, j'ai touvé hier ce pavé tout lisse dans un labour.
Il avait une légère patine bleue/verte mais qui est parti en frottant au triple 0, juste pour voir si elle n'avait pas quelques restes, mais rien du tout, les 2 faces sont complètement lisses.
Je sais que ça ne va pas être facile, mais si je peux avoir des infos sur la matière et aussi pareil voir si c'est vraiment une monnaie, je suis preneur. :super:
Son poid est de 23,7 grammes, diamètre de 33mm et épaisseur 3mm.
Par avance merci.
Au plaisir.
Image
Image
Dernière modification par kitzelas31 le 30 sept. 2015, 11:33, modifié 1 fois.
 #1043989  par ixinabis
 
Salut, je pense plutôt a la dimension d'une 2 sol pour louis16 , les romaines ne sont pas si ronde que sa :hello:
 #1044013  par kitzelas31
 
Merci pour ces infos, et la matière vous pouvez m'en dire plus? bronze ou cuivre? je ne m'y connais pas trop en fait!!! :jesors:
 #1044021  par kitzelas31
 
toffnoff60 a écrit :
kitzelas31 a écrit :Merci pour ces infos, et la matière vous pouvez m'en dire plus? bronze ou cuivre? je ne m'y connais pas trop en fait!!! :jesors:
:hello:
en metal de cloche, c'est un alliage de cuivre et d'étain
Merci pour ta réponse toffnoff60... c'est cool :super:
 #1044122  par piragol
 
toffnoff60 a écrit :
kitzelas31 a écrit :Merci pour ces infos, et la matière vous pouvez m'en dire plus? bronze ou cuivre? je ne m'y connais pas trop en fait!!! :jesors:
:hello:
en metal de cloche, c'est un alliage de cuivre et d'étain
En métal de cloche, celui-ci ? 8/
Non, en métal révolutionnaire, fait du tout venant en fait( les "impôts révolutionnaires " )
Pas en métal de cloche du tout pour moi ! :-|