Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• déus lite ws4 disque de 22.5 cm

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044504  par Garrett13

:hello: vous en pensez quoi de ce détecteur ( déus lite ws4 disque de 22.5 cm )est t'il polyvalent et a t'il une haute fréquence ? :)
 #1044509  par Garrett13

donc excellent en provence . J'imagines le changement aprés un cibola ( même si je respecte le cibola) car efficace
 #1044510  par Le Néophyte

C'est ce que j'ai, c'est un petit bijou. Pour l'aspect technique tu aurais pu facilement trouver les réponses à tes questions sur Gogol :) Mais sinon oui, 4 fréquences (dont une à 18Khz) et 10 prog d'usine, pas de fil, moins d'un kg, un très bon appareil. :coeur:
 #1044517  par BioDetecteur

J'étais pro Tesoro pendant des années avant d'avoir un DEUS. Je n'ai plus de Tesoro... :)
Le DEUS est un des meilleur appareil du marché.
:super:
 #1044520  par Garrett13

le soucis le prix mais bon si ca me permet de creuser presque que sur des joyaux ces cool :)
 #1044521  par lucky

"On le sait , d'ailleurs on en est tous persuadés : c'est le meilleur , le plus performant , le plus léger , le plus facile à prendre en mains , le meilleur rapport qualité prix , en plus avec tous les réglages il remplace au moins 30 détecteurs" .

J'y suis pour rien!!!!!, "c'est tesoro 38"qui le dit
 #1044525  par Garrett13

bzh 35 a écrit :Comme disent Néophyte et Biodétecteur, c'est du très bon, et tu seras pas déçu . :super: :hello:
ok :) reste plus qu'a vendre le cibola et le ace 150 pour limiter les frais d'achat :)
 #1044541  par BioDetecteur

Garrett13 a écrit :le soucis le prix mais bon si ca me permet de creuser presque que sur des joyaux ces cool :)
Il ne faut pas rêver non plus ;)
Tu risques de creuser beaucoup plus mais pas forcément que sur du bon. La détection c'est aussi le hasard. :hello:
 #1044561  par Motoculteur

Garrett13 a écrit :le soucis le prix mais bon si ca me permet de creuser presque que sur des joyaux ces cool :)
Salut,

si tu part avec cette idée tu va vite être déçu :hehe: Tu trouvera autant de déchet qu'avec n'importe quelle autre détecteur :super: Et s'il n'y a rien à trouver ben tu trouvera rien :mrgreen:

Bonne détection :alcool1:
 #1044568  par Garrett13

Motoculteur a écrit :
Salut,

si tu part avec cette idée tu va vite être déçu :hehe: Tu trouvera autant de déchet qu'avec n'importe quelle autre détecteur :super: Et s'il n'y a rien à trouver ben tu trouvera rien :mrgreen:

Bonne détection :alcool1:
Pas faux mais j'aurais un petit plus de précision :)
 #1044569  par JPR

Garrett13 a écrit : :hello: vous en pensez quoi de ce détecteur ( déus lite ws4 disque de 22.5 cm )est t'il polyvalent et a t'il une haute fréquence ? :)
Un détecteur reste un détecteur, quelque soit sa marque : s'il n'y a rien, il ne trouvera rien et s'il y a quelque chose, tous les détecteurs le trouveront, sauf bien sur dans des situations marginales où les détecteurs montreront leurs différences ( en limite de détection, en terre très polluée ou très minéralisée, etc...)

Le Déus est un très bon détecteur, il est utilisé par de nombreux adeptes : donc il plait.

Un Déus, en fait c'est plusieurs détecteur à la fois, car quasiment tous les paramètres sont modifiables par l'utilisateur, pour le meilleur... comme pour le pire. En ce sens c'est également un excellent support pédagogique pour comprendre le fonctionnement des détecteurs de métaux en général.

Il est multi-fréquence ( 4, 8, 12 et 18 KHz ) sans avoir besoin de changer de disque, c'est un point important à souligner.

Le débutant y trouvera son compte : les 10 programmes "usine" représentant plus de 90% des besoins d'un utilisateur, qu'il soit débutant, confirmé ou chevronné. Il choisit un des 10 programmes ( donc un des 10 détecteurs modélisés ) et basta, la compréhension et la manipulation de la technologie ce sera pour plus tard.

Le bricoleur : comme tout est paramétrable ( menus principaux et experts ), il pourra donner libre cours à toutes ses envies, tests et compréhension du fonctionnement d'un détecteur de métaux. Il peut mémoriser ses groupes de réglages dans 8 configurations utilisateurs, donc 8 modèles de détecteurs personnalisés.

Le Déus évolue grâce à la capacité de mettre à jour les logiciels embarqués ( disque, télécommande et casque ), via internet et une connexion de la télécommande sur le port USB d'un ordinateur - gratuitement. Le Déus n'est donc pas figé en l'état, pas besoin de racheter des versions plus récentes au fil du temps !

Le Déus est très léger et très pratique : pas de fil qui gêne et entrave nos sorties détection : tout se fait par transmission radio entre les divers composants. Quel confort !

Les disques : le standard est de 22.5, le moyen de 28 et le grand de 32. Le plus polyvalent et le plus souvent utilisé est le 28. Pour ce dernier, il offre une bonne pénétration du sol et passe bien en zone encombrée, pour un poids à peine supérieur au 22.5.

Quel choix ? ( Un Déus peut s'acquérir petit à petit )
- si le budget est très serré : disque + canne + casque WS4 ( Déus Lite ), mais il ne s'exprime complètement que s'il est complet, il n'offre pas toutes ses possibilités en version Lite ( voir les remarques importantes à la fin de ce post )
- si le budget permet de faire un petit effort : disque + canne + télécommande ( on peut brancher sur la télécommande un casque filaire ordinaire, télécommande fixé au bras, ainsi pas de fil qui traine quand on pose le Déus par-terre) - C'est par cette version que je conseille de commencer si on ne peut pas budgéter un Déus complet.
- si le budget permet de se faire plaisir : disque + canne + casque WS4 ou 5 + télécommande

De toute façon, si on commence par un Déus incomplet, on finit tôt ou tard par un Déus complet ;)

A savoir : si on n'opte pas pour la télécommande pour commencer : de toute façon tôt ou tard on finira par désirer acquérir la télécommande
- on n'a pas la fonctionnalité des quatre modes de fonctionnement statique, dont le mode Pinpoint
- on n'a pas accès à tous les menus de réglages expert
- on n'a pas accès aux mises à jour logicielles via internet ( il me semble, à confirmer )
- on n'a pas une gestion complète des effets de sol
- on n'a pas une information visuelle détaillée de ce qui se passe quand on détecte

Voilà quelques réflexions sur le Déus, un Déus que j'utilise avec grand plaisir et que j'affectionne :coeur:
 #1044573  par Garrett13

JPR a écrit :
Garrett13 a écrit : :hello: vous en pensez quoi de ce détecteur ( déus lite ws4 disque de 22.5 cm )est t'il polyvalent et a t'il une haute fréquence ? :)
Un détecteur reste un détecteur, quelque soit sa marque : s'il n'y a rien, il ne trouvera rien et s'il y a quelque chose, tous les détecteurs le trouveront, sauf bien sur dans des situations marginales où les détecteurs montreront leurs différences ( en limite de détection, en terre très polluée ou très minéralisée, etc...)

Le Déus est un très bon détecteur, il est utilisé par de nombreux adeptes : donc il plait.

Un Déus, en fait c'est plusieurs détecteur à la fois, car quasiment tous les paramètres sont modifiables par l'utilisateur, pour le meilleur... comme pour le pire. En ce sens c'est également un excellent support pédagogique pour comprendre le fonctionnement des détecteurs de métaux en général.

Il est multi-fréquence ( 4, 8, 12 et 18 KHz ) sans avoir besoin de changer de disque, c'est un point important à souligner.

Le débutant y trouvera son compte : les 10 programmes "usine" représentant plus de 90% des besoins d'un utilisateur, qu'il soit débutant, confirmé ou chevronné. Il choisit un des 10 programmes ( donc un des 10 détecteurs modélisés ) et basta, la compréhension et la manipulation de la technologie ce sera pour plus tard.

Le bricoleur : comme tout est paramétrable ( menus principaux et experts ), il pourra donner libre cours à toutes ses envies, tests et compréhension du fonctionnement d'un détecteur de métaux. Il peut mémoriser ses groupes de réglages dans 8 configurations utilisateurs, donc 8 modèles de détecteurs personnalisés.

Le Déus évolue grâce à la capacité de mettre à jour les logiciels embarqués ( disque, télécommande et casque ), via internet et une connexion de la télécommande sur le port USB d'un ordinateur - gratuitement. Le Déus n'est donc pas figé en l'état, pas besoin de racheter des versions plus récentes au fil du temps !

Le Déus est très léger et très pratique : pas de fil qui gêne et entrave nos sorties détection : tout se fait par transmission radio entre les divers composants. Quel confort !

Les disques : le standard est de 22.5, le moyen de 28 et le grand de 32. Le plus polyvalent et le plus souvent utilisé est le 28. Pour ce dernier, il offre une bonne pénétration du sol et passe bien en zone encombrée, pour un poids à peine supérieur au 22.5.

Quel choix ? ( Un Déus peut s'acquérir petit à petit )
- si le budget est très serré : disque + canne + casque WS4 ( Déus Lite ), mais il ne s'exprime complètement que s'il est complet, il n'offre pas toutes ses possibilités en version Lite ( voir les remarques importantes à la fin de ce post )
- si le budget permet de faire un petit effort : disque + canne + télécommande ( on peut brancher sur la télécommande un casque filaire ordinaire, télécommande fixé au bras, ainsi pas de fil qui traine quand on pose le Déus par-terre) - C'est par cette version que je conseille de commencer si on ne peut pas budgéter un Déus complet.
- si le budget permet de se faire plaisir : disque + canne + casque WS4 ou 5 + télécommande

De toute façon, si on commence par un Déus incomplet, on finit tôt ou tard par un Déus complet ;)

A savoir : si on n'opte pas pour la télécommande pour commencer : de toute façon tôt ou tard on finira par désirer acquérir la télécommande
- on n'a pas la fonctionnalité des quatre modes de fonctionnement statique, dont le mode Pinpoint
- on n'a pas accès à tous les menus de réglages expert
- on n'a pas accès aux mises à jour logicielles via internet ( il me semble, à confirmer )
- on n'a pas une gestion complète des effets de sol
- on n'a pas une information visuelle détaillée de ce qui se passe quand on détecte

Voilà quelques réflexions sur le Déus, un Déus que j'utilise avec grand plaisir et que j'affectionne :coeur:

Merci sont pour ce message clair :super: :super: :super: :amen: :)
 #1044576  par T.O.C.

Bonjour,

J'ai reçu le mien ce matin, WS4 mais avec un disque de 28, et je rentre à l'instant de ma première sortie de 3h.
Des photos de mes trouvailles dans quelques minutes...

Mes premières impressions :

Les ++++
La notice est en français et complète.
Facile à assembler, à charger et à régler (au casque).
Très réactif, on n'est pas obligé de marcher à 0,002 km/heure pour qu'il réagisse.
Léger ! Au bout de 3h... pas mal au bras ni aux cervicales.

Les - - -
Des grésillements quasi-incessants, ça use les oreilles.
Sur une petite cible, et je précise bien PETITE, si tu passes un tout petit peu trop vite dessus... pas de son !

Les ni +++ ni - - -
J'ai fait cette sortie avec mon fils, qui avait mon Garrett EuroAce. Dès que l'un de nous deux captait un son, on se rejoignait pour comparer les résultats. Ces derniers sont kif-kif. Ce que le Garrett détecte, le Deus le prend aussi et vice-versa. Aucun des deux ne s'est démarqué (mais sur une seule sortie et de juste 3h. Je verrai bien avec l'usage ce qu'il en est).
 #1044578  par Garrett13

T.O.C. a écrit :Bonjour,

J'ai reçu le mien ce matin, WS4 mais avec un disque de 28, et je rentre à l'instant de ma première sortie de 3h.
Des photos de mes trouvailles dans quelques minutes...

Mes premières impressions :

Les ++++
La notice est en français et complète.
Facile à assembler, à charger et à régler (au casque).
Très réactif, on n'est pas obligé de marcher à 0,002 km/heure pour qu'il réagisse.
Léger ! Au bout de 3h... pas mal au bras ni aux cervicales.

Les - - -
Des grésillements quasi-incessants, ça use les oreilles.
Sur une petite cible, et je précise bien PETITE, si tu passes un tout petit peu trop vite dessus... pas de son !

Les ni +++ ni - - -
J'ai fait cette sortie avec mon fils, qui avait mon Garrett EuroAce. Dès que l'un de nous deux captait un son, on se rejoignait pour comparer les résultats. Ces derniers sont kif-kif. Ce que le Garrett détecte, le Deus le prend aussi et vice-versa. Aucun des deux ne s'est démarqué (mais sur une seule sortie et de juste 3h. Je verrai bien avec l'usage ce qu'il en est).
:hello: pour les +++ ah excellent le fait que quand tu passes vite il sonne quand même ( j'ai tendance a aller trop vite)
pour les - - - grésillements a c'est emmerdant ca :0
ah donc l'obole tu l'as dans l'os ( je dois de toute façon allé moins vite)

pour les ni +++ et ni --- oui en 3 heures du de juger :)
merci en tous cas pour cette analyse :super:
 #1044584  par JPR

Garrett13 a écrit :pour les - - - grésillements, c'est emmerdant ça :0
Ah donc l'obole tu l'as dans l'os ( je dois de toute façon aller moins vite)
Un Déus peut être plus ou moins bavard, selon les réglages ou bien le programme choisi.

Par exemple en programme Basic 2 : il sera très peu bavard, mais on peut louper des petits objets. En revanche, en programme Déus Fast ( programme 3 ), il sera très bavard : c'est à l'utilisateur de faire le tri, surtout en terre humide. Attention aux lignes électriques et clôture électrifiées : le Déus détecte ces champs magnétiques générés ( son ou grésillement )

Sur un programme personnalisé comme il faut, il pourra être hyper bavard pour ne rien louper, mais là le tri à faire par l'utilisateur est important.

Quand à la rapidité de balayage, on peut jouer sur la réactivité : en réactivité 3 ( ou plus ), si tu places 5 monnaies quasi côte à côte et si tu balayes dessus rapidement, tu auras distinctement un son pour chacune des monnaies... même en balayant rapidement et même sur des petites monnaies.

On peut vraiment adapter son Déus à "ses" envies et à ce que l'on souhaite entendre :)
 #1044592  par Garrett13

de toute façon le vendeur ma dit " je vous regleré l'appareil selon vos souhait" comme ca il me montrera :)
 #1044623  par JPR

En fait, ce n'est pas au vendeur de régler ton Déus comme tu veux.

Pour tes débuts avec le Déus, tu l'allumes et tu choisis le programme usine "Basic 1" ( avec les touches + et - de la télécommande ou du casque si tu n'as pas de télécommande ) et tu commences ta détection. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Tu veux tester des programmes différents selon le terrain ou tes envies ( donc avec des détecteurs différents ) : avec les touches + et - tu sélectionnes le programme que tu veux parmi les 10 possibles. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Tu veux expérimenter des réglages personnels ou voir comment fonctionne ton Déus, là tout est possible ( ou quasiment ) : là c'est plus ou moins compliqué, mais ce sera pour plus tard quand tu seras bien familiarisé avec ton Déus.

Qu'est-ce que le vendeur va te régler ?... Rien en fait qui soit utile "à priori", tout est déjà dans les différents programmes usine.

Les 10 programmes usine sont largement suffisants pour tes débuts et aller très loin dans l'usage de ton Déus. Ce qui ne t'empêchera pas de "tripatouiller" les réglages pour apprendre et comprendre ton Déus.
 #1044681  par Garrett13

JPR a écrit :En fait, ce n'est pas au vendeur de régler ton Déus comme tu veux.

Pour tes débuts avec le Déus, tu l'allumes et tu choisis le programme usine "Basic 1" ( avec les touches + et - de la télécommande ou du casque si tu n'as pas de télécommande ) et tu commences ta détection. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Tu veux tester des programmes différents selon le terrain ou tes envies ( donc avec des détecteurs différents ) : avec les touches + et - tu sélectionnes le programme que tu veux parmi les 10 possibles. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Tu veux expérimenter des réglages personnels ou voir comment fonctionne ton Déus, là tout est possible ( ou quasiment ) : là c'est plus ou moins compliqué, mais ce sera pour plus tard quand tu seras bien familiarisé avec ton Déus.

Qu'est-ce que le vendeur va te régler ?... Rien en fait qui soit utile "à priori", tout est déjà dans les différents programmes usine.

Les 10 programmes usine sont largement suffisants pour tes débuts et aller très loin dans l'usage de ton Déus. Ce qui ne t'empêchera pas de "tripatouiller" les réglages pour apprendre et comprendre ton Déus.
attention je l'aurais sans telecommande :)
 #1044690  par Lord Brett

je serai toi je garderai un détecteur de secours ....le deus super appareil que c est .. peux tomber en panne :aille: ...mais comme dit plus haut ..super machine moi je l adore pour le poids ,et pas besoin de pile !!!! pour les perfs ils tue aussi ( comme d autres détecteur ) ... :hello:
 #1044731  par ted40

le deus c est que du bonheur j utilisais minelab auparavant 80 % plage 20 % terre , il est léger , précis , se recharge vite , a une bonne autonomie , se range facilement dans un sac , avec l habitude tu saura par le son si tu es sur du ferreux ou pas , et surtout il te trouvera ce que certaines marque ne peuvent trouver en terrain très pollue , a la plage sur sable mouillé c est du bonheur sur sable sec un jeu d enfant que dire de plus? :) le prix? pour 1400 e tu a la totale avec une garantie de 5 ans et en plus c est français au moins ils font bosser des gens sur le territoire c est bien a mon sens , tu peux prendre le détecteur sans télécommande et c est déjà super a utiliser , j ai pris depuis peu la télécommande c est sur c est un plus , mais pas indispensable au début du coup pour 730 e tu a un excellent détecteur n hésite pas je t assure :super:
 #1044746  par JPR

Garrett13 a écrit :
JPR a écrit :En fait, ce n'est pas au vendeur de régler ton Déus comme tu veux.

attention je l'aurai sans télécommande :)
Avec télécommande ou sans télécommande, ce que j'ai écrit est applicable dans les deux cas.
Avec uniquement le casque, pour "tripatouiller" tu n'auras accès qu'aux réglages principaux, pas les réglages experts, ce qui est déjà pas mal.
 #1044752  par Massato01

Garrett13 a écrit ::hello: vous en pensez quoi de ce détecteur ( déus lite ws4 disque de 22.5 cm )est t'il polyvalent et a t'il une haute fréquence ? :)
Je suis passé de L'ACE 150 au Cibola puis au DEUS, il y a quelque temps, avec télécommande et disque RC28...
Rien à voir, le DEUS m'impressionne chaque jour: j'avais peur d'être déçu mais loin de là.
Et je confirme, tu creuses bcp plus ! ( pas que pour du bien mais bon c'est le jeu :D ).

:hello:
 #1046423  par Garrett13

Massato01 a écrit :
Garrett13 a écrit ::hello: vous en pensez quoi de ce détecteur ( déus lite ws4 disque de 22.5 cm )est t'il polyvalent et a t'il une haute fréquence ? :)
Je suis passé de L'ACE 150 au Cibola puis au DEUS, il y a quelque temps, avec télécommande et disque RC28...
Rien à voir, le DEUS m'impressionne chaque jour: j'avais peur d'être déçu mais loin de là.
Et je confirme, tu creuses bcp plus ! ( pas que pour du bien mais bon c'est le jeu :D ).

:hello:
:hello: :hello:
oui mais je préfére plus creuser et éventuellement rien rater :) donc un bon point alors :)
 #1046424  par Garrett13

ted40 a écrit :le deus c est que du bonheur j utilisais minelab auparavant 80 % plage 20 % terre , il est léger , précis , se recharge vite , a une bonne autonomie , se range facilement dans un sac , avec l habitude tu saura par le son si tu es sur du ferreux ou pas , et surtout il te trouvera ce que certaines marque ne peuvent trouver en terrain très pollue , a la plage sur sable mouillé c est du bonheur sur sable sec un jeu d enfant que dire de plus? :) le prix? pour 1400 e tu a la totale avec une garantie de 5 ans et en plus c est français au moins ils font bosser des gens sur le territoire c est bien a mon sens , tu peux prendre le détecteur sans télécommande et c est déjà super a utiliser , j ai pris depuis peu la télécommande c est sur c est un plus , mais pas indispensable au début du coup pour 730 e tu a un excellent détecteur n hésite pas je t assure :super:
:hello: merci de la précision du commentaire et oui je vais vendre le ace 150 et le cibola pour alléger la dépense ( surtout que tous le reste de l'argent va venir des euros trouver a la plage et en foret :)