Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes toutes premieres trouvailles ! aide pour identification

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044636  par flashmorgan

bonjour à tous,

Et me voila lancer dans cette jolie aventure !!!

Ayant fait l'acquisition d'un tesoro silver sabre cette semaine, j'ai pu tester la bete hier apres midi...

JUste trois monnaies ... mes premieres qui font toujours plaisir :frime1: et quelques merdouilles ...

Savez vous quelle est la petite piece ??? le deuxieme coté est quasi illisible ...

Merci d'avance

Image
Image
 #1044657  par Paulochon

Wouahou 8| pour tes premiers trouvailles tu sors du lourd mon ami....
Essaies de faire de meilleurs photos, un peu plus rapprochées, tes trouvailles le mérite :super:
Un champ a refaire c'est certain ;-)
 #1044667  par flashmorgan

Merci , oui c'est encourageant pour la suite ... je n'ai fais que 2000 m2 a peu pres sur le terrain, me reste un peu plus de 3 ha à poeler ::d mais malheureusement impraticable pour le moment... :pleur4:

Savez vous comment je peux nettoyer le billon sans l'abimer ??? une idee de la periode historique de cette derniere petite piece qui m'intrigue fortement ...
 #1044668  par piragol

Bonjour ! :hello:
Pour info, la rubrique vidéo et reportage photo n'est pas le lieu de demande d'ID.
Pour cela, il faut poster dans les rubriques concernées, et si tu ne sais pas laquelle, il y a la rubrique identification de trouvailles diverses, et on se chargera de reposter dans les bonnes rubriques.
Sinon, il faut faire un post par objet ou monnaie mise en identification, avec un max de renseignements, photo avers et revers, taille poids, diamètre, métal, région de trouvaille....
Je te conseille aussi de télécharger un petit logiciel de retouche photo gratuit, genre Paint.net par exemple, mais il en existe plein d'autres.
Cela va t'aider en te permettant de prendre tes photos d'un peu plus loin ( donc plus nettes ), recadrer tes photos juste sur l'objet et virer le décors inutile en demande d'ID , les agrandir, jouer avec le contraste et la luminosité, etc... Tout ce qui nous permettra de te donner une identification au petits oignons au lieu d'une ID approximative...

P.S. : Jolis débuts !!! ::d
 #1044723  par synops

salut , bien joué très jolie première sortie :) j'espère que j'aurais au moins autant de chance que toi demain pour ma première sortie :)