Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trois monnaies sympa

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#99335  par gillou

salut les amis , petite sortie hier de 2h une quinzaine de monnaies, sur un terrain sans pollution, voici les trois plus sympa du lot :drapeaublanc: :drapeaublanc:
IMGP2787 [320x200].JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #99337  par Caracalla

salut,

j'y vois une romaine,une royale et un 6 deniers dardenne. :super: :super:

:hello:
 #99338  par scorpio 49

belles monnaies,en bas un six deniers dardennes en super état si le droit est identique ! et rare à trouver ainsi ,ces monnaies sont toujours trés usées ! :super: :hello:
 #99342  par fisch 35

:hello: le liard de Louis XVI à l'air en bel état, en plus ils ne sont pas si courant que ça :super:
@Pluche
 #99345  par gillou

scorpio 49 a écrit :belles monnaies,en bas un six deniers dardennes en super état si le droit est identique ! et rare à trouver ainsi ,ces monnaies sont toujours trés usées ! :super: :hello:

le denier est pour une fois en super état sur les deux face pour la romaine c'est un as de Trajan :hello:
 #99354  par gillou

shoesman60 a écrit :super mais c'est une idée ou la romaine a ete decapé ? :-/ :(

pour la romaine, en général j'en trouve avec une belle patine celle la?????pas de patine tout est partie quand je l'ai passée sous le robinet???rien de stable ça arrive quelque fois suivant les terrain, mais c'est pas tres grave j'ai une petite technique de repatinage dans des cas désespéré, je vous la montrerez dans deux jours :super: :super:
 #99368  par shoesman60

gillou a écrit :
shoesman60 a écrit :super mais c'est une idée ou la romaine a ete decapé ? :-/ :(

j'ai une petite technique de repatinage dans des cas désespéré, je vous la montrerez dans deux jours :super: :super:
une technique veridique:

tu l'a met dans un chiffon ,le tout dans le jardin sous une petite motte de terre...
et tu verse de l'urine tout les jours dessus...
l'urine contient de l'amoniaque....
au bout de deux mois la patine et superbe...plus qu'a rincer biensur :mrgreen:
 #99421  par fab85

15 monnaies en 2heures de détection :-o
C'est pas mal du tout ça!
Des romaines, je n'en n'ai jamais trouvé dans cet état, des royales non plus, et pour ce qui est de la 6 denniers, je n'en parle même pas.
En deux heures tu as trouvé une monnaie toutes les 8 minutes, et en plus certaines sont en superbe état. :amen: :amen:
Et bien je ne peux que te souhaiter que cela t'arrives d'autres fois! :super:
 #99426  par EXNONA

shoesman60 a écrit : une technique veridique:

tu l'a met dans un chiffon ,le tout dans le jardin sous une petite motte de terre...
on a lu les meme revues il y a qq année...

bon ça patinera de toute façon une monnaie depatinée ayant donc deja perdu pas mal de finnesse....dans les details.
 #99429  par fab85

EXNONA a écrit :
shoesman60 a écrit : une technique veridique:

on a lu les meme revues il y a qq année...

bon ça patinera de toute façon une monnaie depatinée ayant donc deja perdu pas mal de finnesse....dans les details.
C'est une blague ou ça marche vraiment ce truc???
 #99472  par lainlain83

QUESTION: avant d'uriner dessus, y a t'il un régime alimentaire spécial à commencer 3 mois avant? :aille:
:mdr1: OK :jesors:
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer! Et si on a pas envi de faire pipi? OK :jesors:
 #99527  par gillou

lainlain83 a écrit :QUESTION: avant d'uriner dessus, y a t'il un régime alimentaire spécial à commencer 3 mois avant? :aille:
:mdr1: OK :jesors:
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer! Et si on a pas envi de faire pipi? OK :jesors:

bien sur qu'il y a un regime chez nous il faut boire un ricard tout les soir trois mois avant ,et seulement apres ce petit regime tu peux commencer a uriner sur ta piece :P :P

non franchement y'a plus rapide.....................
 #99543  par gillou

fab85 a écrit :15 monnaies en 2heures de détection :-o
Des romaines, je n'en n'ai jamais trouvé dans cet état, des royales non plus, et pour ce qui est de la 6 denniers, je n'en parle même pas.
En deux heures tu as trouvé une monnaie toutes les 8 minutes, et en plus certaines sont en superbe état. :amen: :amen:

salut fab, j'ai commencé le detec y'a deux ans, je sort deux fois par semaine par contre je discute beaucoup avec les agriculteurs, dernièrement un grand père m'a dit qu'il lui arrivait de trouver des monnaie derrière sa charrue je suis allé chez lui boire un coup, il m'a montré ces monnaies ,la j'ai compris qu'il y avait du potentiel. l'après midi même avec Pamela (une ami voir post " belle sortie avec Pamela ) nous avons sorti plus de quarante monnaie , sur le lot je pense avoir deux ou trois belle surprise..........c'est comme au poker :hello: :hello:
par contre il m'arrive aussi de ne rentrer qu'avec 3 ou 4 monnaies.c'est pas tout les jours Noel :pleur4:
 #99617  par fab85

gillou a écrit :
fab85 a écrit :15 monnaies en 2heures de détection :-o

salut fab, j'ai commencé le detec y'a deux ans, je sort deux fois par semaine par contre je discute beaucoup avec les agriculteurs, dernièrement un grand père m'a dit qu'il lui arrivait de trouver des monnaie derrière sa charrue je suis allé chez lui boire un coup, il m'a montré ces monnaies ,la j'ai compris qu'il y avait du potentiel. l'après midi même avec Pamela (une ami voir post " belle sortie avec Pamela ) nous avons sorti plus de quarante monnaie , sur le lot je pense avoir deux ou trois belle surprise..........c'est comme au poker :hello: :hello:
par contre il m'arrive aussi de ne rentrer qu'avec 3 ou 4 monnaies.c'est pas tout les jours Noel :pleur4:

Moi je suis plutôt à une moyenne de 3 ou 4 monnaie par sortie.
Mais bon, après ça dépend du lieu ou tu prospectes. Il y a sûrement eu plus de passage dans ta région que dans la mienne...
Et il y a également la chance.
Bonne continuation.
fab
 #100421  par TESOR84

[/quote] le denier est pour une fois en super état sur les deux face pour la romaine c'est un as de Trajan :hello:[/quote]

salut mon gillou ! tu te le joues "expert" maintenant....Ouah l'autre eh !! :mdr1:
 #100775  par gillou

TESOR84 a écrit :
le denier est pour une fois en super état sur les deux face pour la romaine c'est un as de Trajan :hello:[/quote]

salut mon gillou ! tu te le joues "expert" maintenant....Ouah l'autre eh !! :mdr1:[/quote]

salut l'ami quand tu es par chez nous fait moi signe pour une petite sortie bye bye :super: :super:
 #104368  par rebelle94

bonjour.

je ne reponds pas souvent!!!!
mais je me pose toujours des questions!!!!!
quand je vois des pieces aussi neuve!!!
comment peut-on trouver des monaie dans cet état aprés plusiers centaines d'années dans la terre.
aucune trace de polution. rien!!!!!

je suis impressionnés. :0

rebelle 94.
 #104544  par gillou

rebelle94 a écrit :bonjour.

je ne reponds pas souvent!!!!
mais je me pose toujours des questions!!!!!
quand je vois des pieces aussi neuve!!!
comment peut-on trouver des monaie dans cet état aprés plusiers centaines d'années dans la terre.
aucune trace de polution. rien!!!!!

je suis impressionnés. :0

rebelle 94.
salut l'ami,je te rassure quand on les trouvent elles sont pourries, ce n'est qu'après le longues heures de nettoyage méticuleux que de temps en temps on a des résultats sympa , la plus par des monnaies sont bien fatiguées ,de belles savo , comme disent les jeunes :mdr3: :mdr3:
150 010.jpg