Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie à trois... sans photo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1045420  par T.O.C.

Bonjour !

Pas de photo, sauf si mes camarades de jeu passent par ici, seulement du texte parce que j'ai adoré ma toute première sortie en équipe et que je mourrais d'envie de la partager, d'une façon ou d'une autre. Voici donc l'aventure en résumé :

Un membre du forum; équipé d'un Déus TC, me contacte et propose de me rejoindre samedi 3 octobre pour une virée dans le nord de la Sarthe. J'accepte avec plaisir et empressement. Au même moment, un nouveau membre apparait sur le forum (il a un AT Pro) et il est du coin, je lui propose de se joindre à nous.

10 h 30, j'arrive à notre point de rendez-vous et ils sont déjà là. On se présente, j'en profite pour leur expliquer succinctement que je souffre de T.O.C. qu'il m'est parfois difficile de maîtriser. Ça n'a pas l'air de les déranger donc on attaque.

11 h 30, nous sommes dans un village qui compte à peine plus de 200 habitants et nous rencontrons un agriculteur à la retraite et ancien maire de la commune - 6 mandats quand même - qui accepte de nous laisser 2 hectares de prairies pour détecter.

Jusqu'à 14 h 30 nous balayons le sol en compagnie de 3 ânes et d'une dizaine de moutons. Mes camarades de jeu (humains pas les bestiaux)ont déjà dégoté plusieurs napoléon en superbe état, tandis que j'augmente ma collection de merdouilles ferreuses, mon Déus sifflant aigu sur la moindre caguasse qui lui passe sous le nez.

15 h à 17 h, on a terminé de casser la croûte dans notre petit coin de paradis au milieu de nulle part et c'est reparti !
Les ânes sont désormais nos amis, les moutons aussi (mais moi, ces derniers, ils me font un peu saliver :D ).
Le Déus TC de mon jeune ami continue de faire des ravages avec, au milieu d'autres pièces, une magnifique toute petite pièce en argent !!!
L'AT pro s'en sort magistralement avec de jolis objets et encore une autre superbe napoléon.
Pour ma part, je rempli ma sacoche à merdasses mais je sauve l'honneur en trouvant deux pièces (1 fr et 2 fr allu, complètement niquées), un ardillon de boucle, une balle de mousquet et un liard quasi-savo.

Au total, on a "poêlé" moins de 5000 m2 sur les deux hectares.
Et c'est dingue de se dire qu'il y a autant de choses enterrées sur une si petite surface.

En conclusion, j'ai passé une journée magique, en compagnie de deux garçons hyper sympathiques, sous un soleil qui a oublié que nous étions déjà en automne.
Cerise sur le bateau, le soir même, j'ai obtenu l'autorisation de détecter avec mes deux nouveaux amis (et/ou d'autres s'ils souhaitent nous rejoindre) sur 7 hectares à proximité du lieu où nous avons passé la journée et, à quelques kilomètres de là, sur plus de 80 hectares !!!

Voilà, merci de m'avoir lu, j'avais vraiment très envie de partager ce moment unique pour moi...
 #1045421  par wilows49

:super: :super: :super:
 #1045424  par Savoiedec

Salut T.O.C,

Merci à toi pour ce post plein d'humour :hehe: bravo pour les autorisations, un village bien sympathique.
Bon dimanche
 #1045427  par Emile

Bonjour Toc

Sympa l'histoire parfois vaut mieux raconter en quelques lignes sa sortie que de mettre des photos .
L'AT Pro est un exelent détecteur !!!!!!
 #1045508  par T.O.C.

Merci pour vos messages, ils me font bien plaisir.
Je confirme : l'AT Pro est redoutable ! Je pense que mon coéquipier ne me contredira pas. Il est en train de nettoyer ses trouvailles, il devrait poster des photos sur ce sujet ou en ouvrir un autre très bientôt.
Et le Deus aussi est redoutable :D
Sauf que je ne maîtrise pas du tout ce dernier ::d
Bon dimanche à tous et profitez du temps car je crois que demain la pluie va traverser le pays. On va touiller la gadoue.
 #1045513  par Savoiedec

Bonjour,

Je confirme également que l'AT Pro Garrett est un très bon appareil, stable, les 4 fréquences qui fonctionnent bien lors de détection à proximité de ligne électrique.
Mais peu importe l'appareil, le principal c'est de prendre plaisir à détecter, de se promener et d'admirer de très beau paysage.
Bon dimanche à tous
 #1045518  par Amakusa

Bonjour,

Ce fut un réel plaisir de partager cette journée avec vous 2 ( même si vous êtes équipés de Deus ! ;) )
J'ouvrirai un petit topic sur les trouvailles de cette journée lorsque celles ci seront nettoyées.
Ce sera avec grand plaisir que je répondrai présent pour de prochaines sorties.

Amakusa
 #1045522  par Anarchie28

Salut TOC.
Encore merci pour cette sortie, temps formidable, terrain riche en trouvailes avec des personnes très sympathiques et passionnés.
Voilà mes trouvailles une savo, 2 monnaies alu en très mauvais état, une fusaiole, un pendentif ou plaque de marquage écrit "247", une balle de mousquet, une 2 centimes napoléon, une cinq centimes l'an 5 et une belle 50 centimes argent.
 #1045563  par lecranemillenaire

toujours bien d être a plusieurs sans ce prendre le chou moi j ai un d moi j ai un a moi j ai un g moi je fait du loisir :super: :super:
 #1045619  par fab1745

les sorties avec des amis, amies ont une autre saveur, j'adore faire des sortie avec l'ami Moustic et Angéla et maintenant Benkill et Dranix. Plus on est de fous et plus on rit.
Je n'oublie pas l'ami Ofondutrou avec qui j'ai fais une sortie de fou en Aout et Polo 54 normal on est voisin. :super: :super: :super:
 #1045624  par ghost13

Merci T.O.C. pour ce "rapportage" on a eu le poids des mots et tes potes rajoutent le choc des photos.

en tout cas c'est sympa de partager.
 #1045659  par T.O.C.

Merci les amis !!!

Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est la communion grâce à une même passion. Ce n'était pourtant pas évident au départ puisque nous ne nous connaissions pas et que j'ai plus de vingt ans qu'eux ::d )
Anarchie (merci pour les photos) et Amakusa (merci pour les photos que tu vas bientôt partager dans un nouveau sujet), je ne vous l'ai pas dit de vive voix mais j'ai énormément apprécié que vous ne vous foutiez pas de ma gueule quand je suis resté bloqué , comme un gland, devant la barrière, incapable de l'ouvrir parce que... terrorisé.
C'est ballot d'être prisonnier de son cerveau... Heureusement que vous étiez là pour l'ouvrir et la refermer :-/
 #1045833  par Amakusa

Re tout le monde,

Après quelques heures de nettoyage, voici les photos des trouvailles de cette journée du 04/10/2015 en compagnie de T.O.C et Anarchie28.

- Un morceau de grelot.
- Un plomb de sac.
- Une médaille religieuse en alu.
- Une petite boucle (cassée).
De gauche à droite,
- Une 10 centimes Napoléon III 1861 atelier BB.
- Une 5 centimes Napoléon III 1854 atelier A.
- Une 5 centimes Napoléon III 1856 atelier B.

Image

Pour un peu plus de photos : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=85903
Je remercie ma petite femme qui s'est occupée des photos.
 #1046685  par carpius

joli ambiance avec des trouvailes en bonne etat vive la sarthe!!!
 #1046698  par T.O.C.

Salut Carpius, tu habites à une vingtaine de kilomètres de chez moi ! Faudrait se prévoir une petite virée, non ?