Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet rond et cranté

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1045583  par Barouf14

Bonjour tout le monde,

Petite sortie cet après-midi dans un pré avec des blockhaus. Et j'ai trouvé l'objet suivant ...... euh...... en fait j'en ai trouvé 11 !!!!! Autant dire que j'ai creusé toute la journée :pleur4:

L'objet mystérieux est rond, cranté, pèse 275 grammes, 8 cm de diamètre.
Le champ n'étant jamais labouré je doute qu'il s'agisse d'une pièce agricole, doute encore plus fort vu la quantité trouvée !
Image
Image
 #1045585  par lecranemillenaire

il a etais labouré c est des pignons de machines
 #1045587  par annibal 60

barouf la ferrailleuse :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #1045589  par grounddetector

Ca ressemble a des pièces d'accouplement,ou a des engrenages !
 #1045603  par Barouf14

annibal 60 a écrit :barouf la ferrailleuse :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Le seul avantage de ma journée..........j'aurais musclé mes petits bras :frime1:
 #1045675  par jimmy

Dans un champ non labouré, il y quand même des faucheuses, andaineuses, faneuses .... qui passent, et puis il y a peu d’engrenages sur les charrues.
 #1045682  par mavrel

Peut-être engrenages de faneuse ancienne dont les fourches étaient actionnées par un mouvement alternatif.
 #1045781  par Barouf14

merci pour votre aide, je vais essayer de chercher du côté du matériel agricole.

Bonne soirée à tous
 #1045782  par dede5856

:hello: essaye plutôt du coté char
 #1045829  par Barouf14

Je vais essayer côté char. Parce qu en fait ce qui me chagrine c est d avoir trouvé ces 11 pieces sur un perimetre de 1m2 sachant que j ai pas fini d explorer cette zone.
 #1045844  par dede5856

Barouf14 a écrit :Je vais essayer côté char. Parce qu en fait ce qui me chagrine c est d avoir trouvé ces 11 pieces sur un perimetre de 1m2 sachant que j ai pas fini d explorer cette zone.
:hello: attention au engins explosifs ou autres et surtout demande de l'aide aux experts militaria a +++
bonne journée
 #1045845  par piragol

Cela ressemble fort à un engrenage de boite de vitesse de descente de grain d'un semoir.
 #1045953  par benkill14-18

Je ne pense pas à un engrenage de char mais plus d'un engin de ferme