Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 08 OCT AVEC PETIT BILLON !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1047318  par BENPILOT

Bonjour à tous ! Sortie cet après midi post Anniversaire avec deux casques ! Celui de d'habitude plus un autre qui fait mal à la tête ! :snif: :berk2:
Parmi les trouvailles un petit billon que je mettrais à ID si j'arrive à faire une photo potable !
Un bon du commerce et des liards avec des états pas toujours terribles ! Il y en aura peut-être un à sauver !
Quelques boutons de ceinturons prussiens ww1 et autres objets ! Bon j'essaierais de faire mieux la prochaine fois ! :amen:

Image

Image
 #1047329  par fab1745

tu vas finir par chopper la varicelle avec tous ces boutons. :mdr1:
belle sortie :super:
 #1047464  par dan48

salut a toi
toujours le roi des boutons , jolie sortie !
 #1047466  par wilows49

Belle sortie king du bouton :taré1:
C'est varié
 #1047505  par BENPILOT

toffnoff60 a écrit ::hello:
encore une jolie sortie à ton actif
bravo :super:
Merci Toff ! j'ai fait 2 champs ! Il y en a un qui ne donne que des boutons ! :aille:

alexs53 a écrit ::hello: :hello: BENPILOT .... et bien c est déjà une belle sortie que tu nous présente la !!! bravo et merci du partage !! :super: :super: :super: :alcool1:
Merci Alex ! Pour la Bon du Commerce j'y ait encore cru à ma monnaie en Or ! :pleur4: C'est une horreur à chaque fois !
lecranemillenaire a écrit :ben y a na encore des boutons :hehe: :super: :super:
fab1745 a écrit :tu vas finir par chopper la varicelle avec tous ces boutons. :mdr1:
belle sortie :super:
dan48 a écrit :salut a toi
toujours le roi des boutons , jolie sortie !
wilows49 a écrit :Belle sortie king du bouton :taré1:
C'est varié
He oui les gars ! 8| Et si vous saviez ! Je ne vous les montre pas tous ! Et c'est toujours le même champs ! Je suis entrain de faire une recherche historique sur le site ! Bon en attendant ça commence à bien me démanger ! :mdr3:
Someca 750 a écrit :Jolie trouvaille ,merci pour le partage! :)
Merci Someca ! Je vais mettre le billon en ID ! Il y a 8 L d'un côté mais de l'autre c'est le bordel (surfrappe ? ) 8|
Kekeul 45 a écrit ::hello: BEN
même avec 2 casques :mdr2: :mdr2: :mdr2: tu t'en sort bien :super: :super:
:pompom: :alcool1: :pompom: ;-)
Salut Kekasterix ! :amen: Vu comment tu m'as photographié dans un autre post tu imagines bien que chaque son était un supplice ! 8| mais avec une bonne bière ça va mieux ! :alcool1:
J'espère que la tournée que j'ai offerte était bonne pour tout ceux qui ont eu droit à une chope ? :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1047507  par Bill08

c'est quoi le truc rond au dessus, à droite de la plaque militaire ?

sinon j'en ai marre de te voir trouver les boutons avec la plaque derrière, j'en ai jamais trouvée une seule entière :(
 #1047547  par BENPILOT

Bill08 a écrit :c'est quoi le truc rond au dessus, à droite de la plaque militaire ?

sinon j'en ai marre de te voir trouver les boutons avec la plaque derrière, j'en ai jamais trouvée une seule entière :(
Salut Bill ! C'est une rondelle de plomb! :aille: pas d'inscription dessus ! Rien à signaler! :pleur4:
Pour les boutons! désolé ! Comme je l'ai dit avant je ne m'explique pas une telle concentration! c'est ça qui est génial dans la detection non ? Pour info ce sont des boutons prussiens ww1 pour soutenir les ceinturons à l'arrière ! ( voir mes autres posts )
 #1047550  par BENPILOT

toffnoff60 a écrit ::hello:
8 L donc quinzain pour Louis XIIII
Ah oui Toff! ok merci! Par contre au niveau de la frappe c'est un peu du n'importe quoi des fois! 8|
Je sais pas comment ils pouvaient se servir de monnaies aussi fines ! Ca devait être hyper fragile ! Ca fait quand même monnaie de singe ! :aille2: :jesors: