Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• perle en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1046587  par fred93

bonsoir a toutes et tous
après une longue pause
je vous soumet cette objet que je pense être en argent qui pèse 2,9 gr pour 1,1 cm de diamètre et semble être en argent trouvé en bordure d un petit bois
ca fait penser a une perle vu le trou au centre
si les pros peuvent m aider a identifier cet objet , ça serait coool
merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1046624  par lolo01

slt je pense a un bouton

a+ lolo01
 #1047282  par fred93

bonsoir
alors personne n a une idée??
 #1047386  par angelsat

peut être une partie d un happeau
a oiseau
 #1047512  par piragol

fred93 a écrit :bonsoir
alors personne n a une idée??
Bah si :
lolo01 a écrit :slt je pense a un bouton

a+ lolo01
Pour moi aussi ! :hello:
 #1047515  par Treebeard

angelsat a écrit :peut être une partie d un happeau
a oiseau
L'Happeau c'est pour attirer les Happaches? :jesors:

(j'ai l'impression de l'avoir déjà faite celle-là, je dois radoter désolé lol)
 #1047565  par angelsat

C est la cenilitee t inquiéte pas sa arrive à ceux qui ne savent plus quoi radoter :drapeaublanc: :super:
 #1047610  par Treebeard

:siffle:

ouais voilà on va dire ça, sinon je reste sur un bouton moi zossi, un joli bouton même :super:
 #1047611  par fred93

bonsoir
un bouton avec un seul trou ....
vous pouvez m expliquer !!!! je comprend pas trop
 #1047613  par Treebeard

Salut,
disons qu'avant qu'il y ait un trou il y avait une attache à la place, celle-ci s'est dessertie avec le temps.
A+
 #1047814  par DON JOE

hello
j'ai trouver exactement le même, et c'est vrai que c'est assez curieux, sinon le mien ressemble a de l'argent mais cela n'en est pas.
moi,je suis rester sur un bouton curieux
:)
 #1047890  par fred93

DON JOE a écrit :hello
j'ai trouver exactement le même, et c'est vrai que c'est assez curieux, sinon le mien ressemble a de l'argent mais cela n'en est pas.
moi,je suis rester sur un bouton curieux
:)
salut
le mien est en argent , sur le net j en ai vu en tapant perle ancienne en argent ou en rajoutant romain ou gaulois et deux autre exactement pareil on été identifié en tant que perle gauloise en argent ....... mais bon, ca me laisse perplexe ... drôle de forme pour une perle ....
a suivre