Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague or surement ancienne

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1047339  par carus
 
bonjour une petite prospection en bord de mer cette après midi, rien a part des vieux francs 5, 10, 20cts quelques euros a passer au dremmel et hop du jaune au fond de la pelle apres un rude combat coincé sous des cailloux de moulieres, sans l'indice fixe du deus je l aurais meme surement laissée ! après avoir insisté la récompense fut belle !!!!
je la pense assez ancienne vue le style et l'absence de poinçon ( peu etre étrangère ! ) assez légère 2,83 gr mais que du plaisir ! carus
Image
 #1047340  par P wal88
 
Excellent !
 #1047587  par piragol
 
Bonjour Carus,
Je pense qu'avec ton titre, peu de personne n'ont osé venir égratigner ton rêve.
En même temps, assez ancienne n'a pas la même signification pour tout le monde. :nonon:
Pour moi, il est évident que ta bague n'est ni antique, ni médiévale.
La lettrage seul me permet de te l'assurer.
Je pense effectivement à une bague étrangère, de la fin du siècle passé. :hello:
 #1047589  par novice
 
Belle trouvaille évidement, du jaune ça fait toujours plaisir :ghee:
Sa j'étais à ta place j'essaierai de faire un test (pierre de touche plus acide) histoire de savoir qu'elle est la teneur en or, si c'est du 24 elle sera très ancienne mais j'en doute... Pour ma part je la verrai (au plus ancien) du 19ème.
 #1047597  par carus
 
tout a fait piragol et novice aussi mon avis je la situais vers 1800-1900 c , merci a tous carus
 #1047640  par ixinabis
 
beau morceau de ferraille :coeur: :coeur: :hello:
 #1047651  par carus
 
pas cool ixinabis :pleur4:
 #1047670  par piragol
 
ixinabis a écrit :beau morceau de ferraille :coeur: :coeur: :hello:
Del a ferraille oui, mais... inoxydable ! ::d
 #1047681  par ghost13
 
belle trouvaille; et les copains si vous jetez votre ferraille comme ça dites moi où!
 #1047696  par ixinabis
 
carus a écrit :pas cool ixinabis :pleur4:
piragol a écrit :
ixinabis a écrit :beau morceau de ferraille :coeur: :coeur: :hello:
Del a ferraille oui, mais... inoxydable ! ::d
soit pas triste carus :mrgreen: , j'aurait du employer le terme Métal ..... Noble :taré1:
:alcool1: