Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutant (suite)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1047807  par El pimento

Bonjour a tous, donc voila ça y est j'ai acquis mon détecteur, il s'agit d'un Euro Ace. j'espère avoir fait un bon choix pour débuter, il était surtout dans mon budget. Des conseils pour débuter? (réglages, lieux...) Pour rappel je suis dans les Vosges ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.
 #1047972  par T.O.C.

Bonjour,

Voilà comment j'avais débuté avec cet appareil et c'était efficace :
Mode tous métaux
Les ferreux enlevés (à gauche, sous l'indicateur rouge)
Sensibilité avec deux, voire trois crans retirés (côté droit)

Et, quel que soit tes réglages, tu balayes le sol trrrrèèèès lentement, sinon tu risques vite d'avoir un peu les nerfs (essaies de balayer vite et tu comprendras ce que je veux dire).
Au bout de quelques heures, tu maîtriseras parfaitement tous les réglages.
 #1048006  par P wal88

bienvenue chez les collectionneurs de cartouches, balles et militaria en tous genres lol ! dans les vosges ça ne manque pas hein... bonne detect'