Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1047948  par jorod91

:hello: voici une de mes trouvailles du jour certainement un denier mais de qui ?? , si vous avez une idée :super:
Ø14mm, pds 1,27g
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jorod91 le 10 oct. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
 #1047955  par masada

:hello:
MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER Liard
 #1047962  par ledzep2b

Très belle monnaie et excellent état :super:
 #1047968  par jorod91

masada a écrit ::hello:
merci pour ta réponse rapide c'est donc un Liard MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER :super:
 #1047989  par jorod91

toffnoff60 a écrit :
jorod91 a écrit :
masada a écrit ::hello:
merci pour ta réponse rapide c'est donc un Liard MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER :super:
tu annonces 1,27 g
es tu sur de ta balance ?
je viens de le peser a nouveau elle fait bien 1,27g , mais elle est rogner sur les bords
 #1047994  par masada

jorod91 a écrit : je viens de le peser a nouveau elle fait bien 1,27g , mais elle est rogner sur les bords
ça fait un peu lourd...faudrait mener une enquête approfondie
 #1048057  par jorod91

masada a écrit :
jorod91 a écrit : je viens de le peser a nouveau elle fait bien 1,27g , mais elle est rogner sur les bords
ça fait un peu lourd...faudrait mener une enquête approfondie
de près elle ne semble pas etre en billon mais en cuivre ??
 #1048105  par Aruana

Bravo !! Belle trouvaille ! Je la connaissais pas celle la! !! :super: