Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite applique art nouveau

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1048155  par T.O.C.
 
Bonjour !

Petit objet, extrêmement fin et fragile, que j'ai seulement laissé tremper dans de l'eau déminéralisée car la patine ne tient pas.
Poids : 1,85 grammes
Taille : 3,2 cm
Métal : cuivre ???
Provenance : nord Sarthe (72)

Merci pour votre aide...
Image
Image
Dernière modification par T.O.C. le 11 oct. 2015, 15:57, modifié 1 fois.
 #1048165  par JOSS693
 
Applique divers deco !!!
 #1048171  par T.O.C.
 
Merci Joss,
Aurais-tu une idée de l'époque ?
 #1048178  par bubulolo
 
_ Bonjour ...
peut-être pas très ancienne finalement ? ...
les décors floraux me font pensé à la période “art nouveau” (1890-1914 (~))
si tu lance une recherche avec «art nouveau» , tu verra qu'a cette époque , les décors avec des fleurs , ou des fleurs en volute , sont pratiquement omniprésent dans ces dates charnières ..
puis suivra le sublissimal “art déco” (1918-1939(~)) , avec ses décors féérique tout en «géométrie» .... j'adore personnellement les objets et décors dit de la période “art déco” (voir à ce propos l'affiche du film L'inumhaime de Marcel L'Herbier ...... une véritable tuerie visuelle féérique !!! )
 #1048269  par T.O.C.
 
Bonjour Bubulolo,
Je te remercie pour tous ces bons renseignements. Tu as raison, l'affiche est sublime.