Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvailles depuis mes débuts :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1048176  par WallY43

bonjour a tous !!

comme je l'avait annoncé dans ma présentation , voici donc le bilan de mes trouvailles depuis mes débuts fin juin 2015.

Les objets :

Image

Les boucles et médailles :

Image

Les jetons et boutons :

Image

Les monnaies :

- les modernes : (je vous épargne les francs et euros )

Image

- les "moins" modernes :

Image

- les royales et un reste de sesterce :

Image

- ma blanche et mon billion :

ma monnaie en argent est 1/5 d’écu aux branches d'oliviers Louis XV 1729 A et mon billion est une monnaie de savoie Charles Emanuel IV 7.6 soldi 1800

Image
Image

n’hésitez pas a me demander plus d'infos sur des trouvailles qui vous plaisent, je n'ai pas le temps de développer tout de suite , j’éditerai plus tard.

merci a tous pour vos coms. bonne detect a tous.

WallY43
 #1048188  par Horseb

Très belles trouvailles en très peu de temps :super:
Tu utilises quoi comme matos ?
Et les zones ? Plutôt forêt, champs, labours, prairies,... ?
 #1048238  par Bill08

Sympa les trouvailles, tu es d'ou dans le 43 ? parce que moi j'ai beau y être aussi, je trouve pas ca... :faché4:
 #1048240  par wilows49

Superbe :super: :super: bravo a toi
 #1048294  par fab1745

sympathique trésor. :super: :super: :super:
 #1048371  par WallY43

merci a tous pour vos messages.
NANARD0334 a écrit ::hello:

Tu as bien cartonné en ci peu de temps :super: :super: :super: :super:
faut dire que les 3 mois de l'été , je sortais 3 fois /semaine pendant 4 h :) , donc ça aide ^^
Horseb a écrit :Très belles trouvailles en très peu de temps :super:
Tu utilises quoi comme matos ?
Et les zones ? Plutôt forêt, champs, labours, prairies,... ?
garrett ACE 250 , j'ai des autos en prairies et labour , je fais un peu de foret egalement
Bill08 a écrit :Sympa les trouvailles, tu es d'ou dans le 43 ? parce que moi j'ai beau y être aussi, je trouve pas ca... :faché4:
yssingeaux . après j'ai fais des sorties "brocouilles" (plusieurs) .
ya des endroits magiques et pas forcement ceux que l'on croient ^^.
je pense avoir eu aussi beaucoup de chance pour l'instant , le retour de manivelle risque de me tomber dessus un de ces 4 . courage a toi ça va venir .