Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée de billons de Lorraine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1047627  par bobby_steph

bonjour ami de l'authentification

je viens trouvée une boursée de dingue:une bague,20 double tournois et une quinzaine de billons de taille différente,tout ceci au pied d'un arbre dans un bois du sud de haute marne,je m'en remet à vous,les amis,pour m'aider surtout à identifier les billons svp

un grand merci d'avance!!!!

bob
Image
 #1047628  par bobby_steph

oups,j'oubliais aussi!!!la bague svp pour l'identification,armature non en argent,pierre au milieu mais pas toute jeune,c'est sur!!!
merci d'avance
 #1047632  par fab1745

il faudrait que tu détailles tes monnaies et que tu fasses des photos en plan plus serré pour avoir une meilleur ID.
Autrement, c'est vraiment une boursée de dingue :super: :super: :super: :super:
 #1047634  par carus

super trouvaille , dommage que tu nous montre pas les Double Tournois pour qu'on puisse avoir l'ensemble ! mais bon bravo
 #1047641  par bobby_steph

merci pour vos messages,les Double Tournois trempent et seront nettoyés demain,promis!!!!!
 #1047646  par bobby_steph

merci tofnoff,ca ressemble bien à ca!!!!
 #1047661  par kheops69

bravo belle trouvailles :super: :super:
 #1047685  par Kekeul 45

:hello:
joli coup de pelle bobby :super: :super: ............. :pleur3: :pleur4:
 #1047748  par i-v-a-n-49

salut

tranquile , quinze billons d'un coup quand d'autres galèrent pour en sortir un seul :malin1: , une très belle découverte , bravo :super:
 #1047782  par La taupe07

Ca c'est de la decouverte, je t'imagines bien disant "putain ca sonne encore"
Félicitations...
 #1047790  par Maxxlova

:hello: sacrée boursée :super: :super: :super:
 #1047793  par T.O.C.

Mortelle randonnée !!!
Ton casque doit encore résonner !
 #1047891  par bobby_steph

merci les amis
comme ca sonnait encore hier soir,et qu'il faisait nuit noir,j'y suis retourné ce matin et en encore refait!!!!!!
ce qui fait un total de 31 billons,et que 4 savo!!!!!les autres sont nicckel!!!!!!!! :jesors:
 #1047915  par kheops69

P....n ta le c.. Border de nouille encore bravo à toi :amen:
Les photos les photos
 #1047926  par kheops69

Ça pique les yeux :/ :( :snif: :pleur4:
 #1048134  par bobby_steph

rebonjour les amis

voici une photo de tout ce que j'ai trouvé,et nettoyé,dans cette boursée de fou!!!!
prenez en plein les yeux!!!!! :jesors:
Image
 #1048158  par novice

:pendu: une vrai tuerie :coeur:
 #1048301  par fab1745

:coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: vraiment un très jolie coup de pelle merci de nous en avoir fait profiter.
 #1048311  par Massato01

Le rêve... une telle boursée !! En un trou tu as une plus belle collection de billon que mes deux années en detection.
Chapeau :coeur: :coeur: :super:
 #1048350  par bobby_steph

merci à tous pour vos messages,j'ai refait dans le meme trou cet apres midi un teston et 4 billons en argent!! :jesors:
 #1048662  par DON JOE

:hello:
méfie toi au fond du trou, il y a le mec qui les frappe il vas pas être content :P
 #1048664  par bobby_steph

j'y retourne cet apres midi!!!
avec la chance de ses derniers jours,je sens que je vais en ressortir encore ou autres choses :mdr1:
 #1048665  par Pareau

Bravo profite du bonheur que cela procure de faire une si belle boursee de monnaie
 #1048685  par Crucifix

A partir de quand on passe de boursée a trésor ?

Sinon vraiment tres jolie, tes Double Tournois ont l air vraiment pas mal.
 #1048743  par helico18

Normalement quand on en trouve une telle quantité on est interdit de détection pendant un an pour laisser la chance aux autres! LOL
Félicitations!!!
 #1048796  par i-v-a-n-49

Crucifix a écrit :A partir de quand on passe de boursée a trésor ?

Sinon vraiment tres jolie, tes Double Tournois ont l air vraiment pas mal.
il n'y a pas de jaunes , c'est pas un trésor !!! :] ;-)
 #1048797  par arioch

non , mais plus rien de fortuit aussi :ange: :ange:
 #1130455  par seb67seb

Crucifix:

A partir de quand on passe de boursée a trésor ?

seb:

je me posais la memme questions car sa fais beaucoup quand memme je trouve :super: