Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaire Guinée balancier Joseph Henderickx1749-1772

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030939  par jaz29

hello

ce poids est pour une Guinée XVIII
le balancier est Jacques ou Joseph Henderickx en exercice sur la ville de Malines Belgique

texte qui suis traduction du néerlandais

En 1663, la «Monnaie royale" autorise à frapper une pièce de monnaie, d'une valeur de 20 shillings.Dit au nom et pour l'utilisation de la «Compagnie des aventuriers d'Angleterre faisant le commerce royaux en Afrique». Cette nouvelle monnaie fut bientôt "Guinée" l'or pâle. La Guinée montre le buste de l'actuel roi sans beaucoup de "fioritures ". Le côté hantée de la pièce représente souvent quatre boucliers couronnées séparés par quatre chandeliers sur ce poids style animaux de légende

je vois si je trouve plus des photos et autres

@+jaz
 #1030985  par fab1745

Superbe poids monétaire, bravo pour le sauvetage, Jaz est vraiment le roi de l'ID des poids. :super: :super: :super:
 #1031018  par jaz29

hello

merci les amis , pas de sorcellerie juste de la recherche pour le blason c'est celui le la ville de Malines

http://www.heraldique-europeenne.org/Re ... alines.htm

Joseph Henderickx à trois marques différentes le tien avec des animaux de chaque cotés , les deux autres les animaux sont remplacés par du feuillage + en ajout les I H et sur la 3 eme marque une date sur le bas
il a travaillé comme ajusteur juré de 1749-1772 ce qui te donne une bonne précision sur ce poids

voici un autre poids dans le même style il a été fait par Jacobus Franciscus Neysts balancier Anvers
@+jaz
Image

j'ai demandé à un ami qui confirme le balancier Joseph Henderickx et il me si mes souvenir sont bon d'avoir vu un bouton dans le même style que le blason
PS j l'ai ajouté à ma base de donnée
 #1031024  par bipbip83

superbe poids , bravo Jazz pour l'identification :super: :alcool1:
 #1048525  par wilows49

Gilouvtt a écrit :
paul a écrit :Ce n'est plus du savoir mais de la sorcellerie !!!
Merci encore .
Paul
dommage que ce savoir serve à ton commerce :-/ ...
http://www.ebay.fr/itm/POIDS-MONETAIRE- ... 54256d3b44 :boulet: :tusors:

:hurt4: BAN :hurt4:
 #1048538  par Lord Brett

paul !! bon je sais pas si tu liras ça ..vu que tu es griller ....
mais tu sais dans la vie ...il y a des gens que l ont dit avec une case en moins dans leur tête ...mais toi mon pauvre gars , je vois que tu as pas une case en moins ..mais une seule case de pleine dans ta tête et tout les autres sont vides ... et j admire ta discrétion !!! :super: :hurt4: :berk2:
 #1048563  par falco27

en regardant son" profil d'évaluation"sur é'bay,je pense que ce paul s'est trouvé une activité très lucrative en achetant et revandant divers objets.son inscription sur le forum en tant que détectoriste n'était qu'une ruse afin d'user du savoir de nos identificateurs pour ID ses achats,ensuite les estimer et les remettre en vente :mrgreen: en tout cas il fait de trèèèèèès bonnes affaires,de très bons revenus non déclarés je suppose :diable: allé,a la BAM :erk:
 #1048566  par Lord Brett

falco27 a écrit :en regardant son" profil d'évaluation"sur é'bay,je pense que ce paul s'est trouvé une activité très lucrative en achetant et revandant divers objets.son inscription sur le forum en tant que détectoriste n'était qu'une ruse afin d'user du savoir de nos identificateurs pour ID ses achats,ensuite les estimer et les remettre en vente :mrgreen: en tout cas il fait de trèèèèèès bonnes affaires,de très bons revenus non déclarés je suppose :diable: allé,a la BAM :erk:
rien que la première page .. + de 5000 euros de vente ..et y an as 66 pages :aille:
 #1048619  par jaz29

hello
pas fin ce Paul , tout les jours je vais sur les sites de ventes pour trouver des photos de poids monétaire pour completer ma base de données , et la quelle surprise de voir un poids que j'ai identifié .
donc j'ai signalé de suite ce Paul aux modérateurs .
je me suis bien fait avoir 8/
@+jaz
 #1048621  par OFONDUTROU

bonjour
etant commercant et vendeur ( professionnel)sur ebay ,je peux vous dire que cette technique est vieille comme le monde ! et n'a ....pour l'instant rien d'illégal ! un gars X achete les lots dans les ventes aux encheres et sur les foires a tout ,surveille les sites comme le Bon CoiN ,démarche les personnes agées ....etc.....et revend ensuite a prix fixe sur ebay!
ce site est lourdement responsable car un vendeur inscrit comme particulier ne devrait pas pouvoir vendre pour de tels montants tous les mois et une loi (encore une) est en préparation pour taxer toutes les ventes de particuliers sur ces differents sites ! encore une fois ca va etre le gars qui revend son détecteur d'occase qui va etre lésé a cause d'imbéciles qui se cherchent un revenu parallele!
si falco a raison (et je le pense) ca me soulage car cette "arnaque" n'a rien a voir avec la détection !!!!!mais nos experts en identification sont la pour aider les passionnés a classer leurs trouvailles ! pas a aider les "bolosses" qui en font du commerce sur internet ! :faché2:
 #1048638  par paul

Au Webmaster de ce site

Monsieur,

J'ai le sentiment d 'être victime d'un procés en inquisition sur votre site .
En effet après vous avoir sollicité pour l'identification d'une monnaie et
l'avoir retrouvée en vente sur ebay les commentaires postés
sur votre site ressemblent à une chasse au sorcière .
Cette monnaie appartient à une collection constituée dans les années 1910
achetée et payée à l'aide d'un chèque et authentifiée par un document signé .
Ce n'est pas un secret d'état que de savoir que tout collectionneur échange ou revend
ce qui dans une collection ne correspond pas à son thème .
Ce n'est pas non plus un secret d'état que de de savoir que le vendeur d'une collection est
contraint très souvent à acquérir l 'ensemble de la collection .
Exemple qui nous occupe avec une vingtaine de poids monétaires au sein de cette collection
dont je me défais car ne les collectionnant pas .
Le fait de vous avoir sollicité pour l'identifier est il répréhensible ?
Le fait de les mettre en vente sur Ebay l'est il aussi ?
Où m'identifierez vous à un pilleur de sol comme ils le sont tant qui revendent les biens
volés à la communauté nationale .
Rien de tout cela ; je ne côtoies pas ce monde ni de prés ni de loin et n'ai jamais acheté
quelque monnaie avec cette origine plus que douteuse .
Vous voudrez bien dans le plus court délai mettre fin à ces commentaires calomnieux .
 #1048649  par piragol

Je me demandais...
Tes refus réitérés de procéder à l'édition de tes titres, malgré les rappels et explications sur la façon de procéder, cela allait aussi dans ta collection de 1910 ?
Tes messages en demandes d'ID sous-entendant que tu les avais trouvé en détection, eux, sont bien plus récents...
Je ne dirai plus rien, mais n'en pense pas moins. :-/
 #1048653  par Lord Brett

paul ..
ce forum n est pas copain avec ebay ....lebon...
Le fait de vous avoir sollicité pour l' ... hensible ? oui si il se retrouve sur ebay ...oui c est un manque de respect pour jaz ,car tu ne te rend pas compte du nombre heures , que nos identificateurs passent ...et tout ça par passion de l histoire ...ok maintenant si tu avais mis "demande id pour revente "dans ton titre .. pas sur que jaz t aurais répondu ...
je pense que y a assez de site de numismate sur gogole ...et que tu devrais plutôt t inscrire la bas ...
 #1048656  par wilows49

piragol a écrit :Je me demandais...
Tes refus réitérés de procéder à l'édition de tes titres, malgré les rappels et explications sur la façon de procéder, cela allait aussi dans ta collection de 1910 ?
Tes messages en demandes d'ID sous-entendant que tu les avais trouvé en détection, eux, sont bien plus récents...
Je ne dirai plus rien, mais n'en pense pas moins. :-/
:super: :super: :super:
 #1048657  par wilows49

Lord Brett a écrit :paul ..
ce forum n est pas copain avec ebay ....lebon...
Le fait de vous avoir sollicité pour l' ... hensible ? oui si il se retrouve sur ebay ...oui c est un manque de respect pour jaz ,car tu ne te rend pas compte du nombre heures , que nos identificateurs passent ...et tout ça par passion de l histoire ...ok maintenant si tu avais mis "demande id pour revente "dans ton titre .. pas sur que jaz t aurais répondu ...
je pense que y a assez de site de numismate sur gogole ...et que tu devrais plutôt t inscrire la bas ...
:super: :super: :super:
 #1048681  par Lord Brett

EKO49 a écrit :euh...Bah...pour confirmer les dires de Pira..
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 11#p201011
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 06#p200906
C'est bien écrit ""trouvé"" de surcroît près d'une nécropole gallo romaine non..?
Même si tu achètes à quelques occasions,à partir du moment ou tu prospectes,les règles ici sont ainsi faites...
Et si comme tu le dis ""Cette monnaie appartient à une collection constituée dans les années 1910
achetée et payée à l'aide d'un chèque et authentifiée par un document signé "" quel est l'intérêt de la faire identifier ici.?
Cette monnaie appartient à une collection constituée dans les années 1910
achetée et payée à l'aide d'un chèque et authentifiée par un document signé "" quel est l'intérêt de la faire identifier ici.?
ouhhhhhhhhhhhh quel magnifique remarque :super: :amen: