Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• penetration du sol sur du sec

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1048187  par l ibére

8/ bizarre!! biizarre!!j ai remarqué que le matin de bonheur!!quand la terre est encore un peu humide!!les trouvailles sont beaucoup plus nombreuses que l apres midi !!lorsque le terrain devient plus sec !et plus aeré!!!
:aille: conclusion!!maintenant j essai de sortir que par mauvais temps :hehe:
!!quel est votre opinion la dessus!! :happy1:
 #1048205  par annibal 60

salut oui un sol mouillé diffuse mieux les ondes ....quand survient une averse après c est le meilleur moment pour sortir :alcool1:
 #1048388  par NANARD0334

:hello:

C'est vrai qu'il me semble trouver plus, lorsqu'il a plu, si il a beaucoup plu c'est plus facile de creuser :hehe:
 #1048479  par Motoculteur

:hello:

le top c'est combo sol aéré et humide :cote: La tu laisse rien passer.....
le pire c'est sol dur et sec :hehe:
 #1048564  par Tango

En effet c'est un fait avéré, lorsque les sols sont très secs, tout les appareils perdent en profondeur, la conductivité est réduite.
 #1048636  par l ibére

Tango a écrit :En effet c'est un fait avéré, lorsque les sols sont très secs, tout les appareils perdent en profondeur, la conductivité est réduite.

:hello: quel reglage conseillez vous !+ ou - d effet de sol !! joué avec avec la sens !! ou autres!! :hello:
 #1048834  par bubulolo

_ :] .............................. ::d ¡¡¡¿
 #1048840  par l ibére

bubulolo a écrit :_ :] .............................. ::d ¡¡¡¿
8/ ................................... :malin1: :siffle:
 #1048842  par wilows49

Bon bah y a plus qu'à sortir avec un arrosoirs ! :mdr3:
 #1048843  par l ibére

wilows49 a écrit :Bon bah y a plus qu'à sortir avec un arrosoirs ! :mdr3:
:mdr2: :mdr2:
 #1049950  par stef64

:modo: Ou habité le pays basque
 #1050032  par carus

moi je fais pipi sur toutes la zone a prospectée avant de detecter :jesors:
 #1050048  par bubulolo

carus a écrit :moi je fais pipi sur toutes la zone a prospectée avant de detecter :jesors:

_ Des hectolitres alors !^^^ :pascontent1:
 #1050237  par bubulolo

Someca 750 a écrit :Vous modifier quoi au niveau réglage sensibilté????+ou-???

_ Bonsoir ...
“À l'impossible n'ul n'est tenu” .... et il n'y-à malheureusement aucune parade ..
les ondes des détecteurs s'écrasse sur ce type de sol , surtout les basses fréquence et encore pire , les appareils statique de type Tr/disc comme les C-scope 990 ou 1220 série ...
les réglages de sensibilité ou d'effets de sol n'y changeront généralement rien ..