Beaucoup de choses sont possibles (ton hypothèse, j'en doute quand même) mais avant tout tu dois contacter les Archives Départementales du 75, car les fiches de la classe 1925 à qui appartient notre soldat ne sont pas en ligne (ça s'arrête à 1921).
(Lien :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php )
Il s'agit avant tout de vérifier s'ils les possèdent en papier, microfilm... etc., consultables sur place (ou communicable par mail ou voie postale, pour une somme modique, généralement à peine plus que le coût de la copie + de l'envoi).
Et j'imagine que c'est possible.
Et la, avec le matricule, le nom, la classe, tu trouveras sans aucun souci.
C'est la démarche la plus directe. Toute autre hypothèse et démarche est prématurée, et certainement perte de temps et d'énergie.
Si ces archives n'existent plus (on ne sait jamais), j'imagine qu'il faudra faire des recherches sur sa vie civile, mais avec juste son nom et sa date de naissance, c'est très compliqué... Même si on émet l'hypothèse qu'il est né à Paris (rien de moins sûr), tu as jusqu'à 20 arrondissements à faire pour trouver son acte de naissance.
Passe un coup de bigo aux Archives Départementales du 75, ça ne coûte rien, (je crois que tu as tout ce qu'il faut pour les contacter ici
http://www.benevolactes.fr/ad.html) et si tu expliques un peu ta démarche (c'est quand même une démarche sympathique que de chercher à retracer l'histoire d'une plaque militaire trouvée, pour la restituer à son propriétaires / ses descendants) tu tomberas peut-être sur une bonne âme pour t'aider comme elle peut.
Bon, après, fonctionnaire de l'administration ET parisien, rien n'est plus incertain

.
Bon courage !