Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier foulque IV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1048873  par franck666

bonjour
je viens d acheter un detecteur deus xp premiere sortie semaine derniere j ai trouver quelque piece une que je trouve tres belle un denier je pense foulque V en bonne etat un decimme un10ct napoleon et autre j aimerai vous presenter le denier mais j ai beau chercher sur le forum j arrive pas a inserer la photo si j ai bien compris il faut la mettre sur un site et copier le lien mais la no comprendo
si vous pouviez me donner le tuyau

merci d avance
 #1048961  par Anarchie28

Tu peux la poster directement via le forum.
Tout en bas quand tu rédige ton message tu as "telecharger une image", tu clic dessus puis tu vas chercher ton image.
A ne pas oublier de faire charger l'image pour l'inclure dans le message.
Amicalement
Anarchie28
 #1049009  par franck666

Image
Image

merci de l info
je pense a un denier foulque v ou iv
18 mm en argent je pense premiere piece trouve avec mon detecteur
j ai une autre piece carre toute petite et tres abimee avec au dos FERT ca un rapport avec l italie?
merci d avance
franck 666
 #1049029  par rocderandon

:hello:
Denier Foulques IV pour le comté d'Anjou (1068-1109)
Car le S est non rétrograde mais aussi FOULCO et non FOUICO ainsi que ANDECAVENSIS au revers (et non VRBS AIDCCSV)

Joli monnaie :super:

FERT est la devise de la Savoie

:alcool1:
 #1049032  par lecranemillenaire

ben franck666 tu peut edité ton post :hello: merci rocderandon :amen: :amen:
 #1049045  par franck666

merci pour l info
et la rapidite de ta reponse mais j ai du mal avec mon deus a percevoir la difference des sons dans cette pairie j ai trouvee une 10 en de pieces en une 10en d heures + un de a coudre
franck666
 #1049066  par rocderandon

:0 euh je vois pas trop le rapport ......il faut faire un autre post si tu veux en parler
C'est Foulques IV, IV, IV, IV, IV :ange:
 #1049085  par franck666

bonjour
excuxe je m enballe

franck666