Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ancien bouton unique ou connu ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1049189  par Interyet
 
Bonjour à tous,

Je vous présente ici un ancien bouton 18ème ou 19ème siècle je pense. On voit un beau motif représentant un soldat (mérovingien ?) avec une belle moustache :cote: , entouré de lances et rempli de petits points. Le pourtour est détaillé de carreau et de stries. L'objet est fait de cuivre et mesure 2,7cm de diamètre.
Ma question est donc la suivante; est-ce que ce bouton est une frappe unique ou est-il connu?
Ou quelqu'un pourrait-il simplement m'en dire plus à son sujet? :)

(CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR MIEUX VOIR)

Merci à vous,
K.Y.

Image

Image
 #1049214  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme je deviens un "grand pro" des ID :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Je t'annonce avec plaisir que ton bouton .......suspence ..........n'est pas unique :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bouton allegorique pour vercingetorix dont voici un petit frere ;) ;) ;) Image
 #1049219  par Interyet
 
Wah trop cool merci, j'espérais qu'il ne soit pas unique en plus :D Tu as un lien pour ton identification, pour que je trouve la date stp :)
T'es un vrai pro des identifications gg ! :D
 #1049221  par OFONDUTROU
 
rebonjour
tu tapes sur google : bouton ancien vercingetorix puis images et tu vas trouver le lien (2eme ligne)
amicalement
 #1049222  par Interyet
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
tu tapes sur google : bouton ancien vercingetorix puis images et tu vas trouver le lien (2eme ligne)
amicalement
Merci bien :)

Ah bah, il n'y a pas d'indications sur le site, ce n'est qu'une collection d'objets que l'on voit en image. Mais j'ai envoyé un email au propriétaire de cette collection. Il pourra peut-être me guider :)