Bonjour!Je recherche d,occasion, bon etat detcteur Fischer GOLDBUG pro!Merci de faire proposition sur : boulet10@gmail.com ou Merci! BBOULET

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bbmalin a écrit :Bonsoir BUBULOLO.Quelques précisions a propos de la panne,eneffet les chiffres du cadran liquide se sont mis a monter et descendre et en balayant:le sol sonnait sans cesse!Pas deligne a haute tension,piles neuves!Mon ami avait passe un chiffon humide pournettoyerlecadran et de la buée se voyait a l,intérieur de l,ecran:est ce la cause?Depuis il a ouvert le boitier et me me donnera leresultat ce mercredi.Attendons!si c,est cela:est cereparablet a quel prix et ou?Merci pour votre réponse.Amicalement.BBOULET
jsber a écrit :Salut, mon gold bug avait ce problème suite à un passage du disque dans l'eau, il y avait un problème apparemment d'étanchéité au niveau de la connectique. J'avais mis du W40 à cet endroit (là où le câble rejoint le disque) pour chasser l'eau, suite à un conseil d'un ami, et tout était rentré dans l'ordre.
Sinon l'écran c'est bien LCD, le LED c'est la source lumineuse (comme les écrans TV, ce sont par exemple des écrans LCD à éclairage LED ou tube néons pour les anciennes générations de LCD).
jsber a écrit :Non je crois pas, le LED est juste la source lumineuse qui permet d'avoir une meilleur homogénéité lumineuse de la dalle LCD par rapport aux tubes néons des anciennes générations d'écran LCD. Quand les écrans LCD LED sont sorti, pour une histoire marketing ils ont été appelés seulement LED, mais ça reste des écrans LCD :
http://www.hdfever.fr/2009/03/31/techno ... plication/
Après oui, il existe différente technologie de dalle : TFT, LCD, plasma et maintenant OLED.
Mais en ce qui concerne nos écrans de détecteurs, c'est du LCD
jsber a écrit :Oui la technologie est la même (calculette, TV, montre casio,...). Après oui ça a évolué vers une définition plus haute, couleur,... Mais le LED ça reste la source d'éclairage (ou plutôt de rétro éclairage). Et dans les écrans LCD tu as des sous catégories (dalle TN, IPS, VA) http://www.01net.com/actualites/ecrans- ... 40957.html_ et bien par exemple , le 0 c'est un 8 mais sans la barre du milieu qui traverse le huit ....
de quoi devenir chèvre![]()
Mais peut être que LED veut dire autre chose que ce que je dis, mais ne ne crois pas. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "c'est des barres horizontal et vertical à angles droit qui forme les combinaisons de chiffres à partir du modèle du chiffre 8 constituer de de 7 petites barres et permet la création des chiffres 0 jusqu'à 9", si tu as un lien je suis preneur