Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vous en pensez quoi ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049810  par Dav57

Image
 #1049820  par P wal88

j'en pense qu'il est un peu obsèdé par le Q mac-fly vu sa page facebook :mdr1:
 #1049826  par lecranemillenaire

:-/ oué boff etant modo je peut pas dire ce que je pense :mrgreen:
et on evite que sa derape :mrgreen:
 #1049827  par alex45

rhooooooooo punaise !! je viens d aller voir sur le profil fb de l inrap et je suis tomber sur une photo ou il y a une pelle mécanique entrain de faire des gros trous dans un champs ...... ces gens racontent que c est des poelleurs entrain de faire ça en toute illégalité après avoir passé leurs détecteurs !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: je vais me pisser dessus je crois !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1049831  par piragol

Je traduis :
" La détection n'est pas un loisir
L'utilisation des détecteurs de métaux hors des cadres légaux est interdite : elle menace l'étude et la préservation du patrimoine archéologique*
" Détection de loisir " ou "chasse au trésor", ces expressions recouvrent une seule réalité : sonder les sols à l'aide d'un détecteur de métaux, creuser et extraire , sans méthodologie scientifique, des objets métalliques et les collecter à des fins personnelles ou mercantiles.
Cette pratique revient à disloquer le sens des vestiges enfouis, à ruiner la compréhension d'un site et à perdre définitivement des pans entiers de connaissance du passé. Pire, de véritables "pillages " des sites ou de vestiges archéologiques sont à déplorer et les offres de vente sur internet d'objets métalliques de tous types témoignent de cette pratique illicite.
Ce n'est pas la valeur monétaire ou artistique des trouvailles qui motive les recherches archéologiques mais la signification de chaque élément par rapport à son contexte direct, tel que le temps l'a conservé jusqu'à nous. Même les professionnels de l'archéologie doivent obtenir une autorisation préalable à toute utilisation de détecteur de métaux.
Le patrimoine archéologique une ressource précieuse et non renouvelable : ce n'est pas une ressource inépuisable : laissons les sources invisibles de l'histoire en place pour qu'elles puissent garder toute leur signification.
Fin de la retranscription.

Quant à la réponse de Freddy Mac Fly, qui abandonne aujourd'hui son pseudo sous son vrai nom de frédéric devevey ( Quelle surprise ! :mrgreen: ), celui qui prône le viol-loisir, la vente de drogue et le braconnage,je ne la retranscrirai pas.
Pas plus que celle de son fidèle noureddine kefi, le fameux hystérique du bien connu reportage à la TV qui nous a tant fait rire... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
La connerie, à ce niveau, mérite qu'on la taise.
P.S. : Ah, si, tout de même : Lui qui se pense si supérieur avec ses études en archéologie, on lui dit que " temps que ", ben...., c'est du bon français de CP ? Serait-ce bien raisonnable de lui mettre tant d'informations nouvelles dans sa petite tête, déjà bien encombrée visiblement ? :nonon:
 #1049832  par benkill14-18

il en fait une montagne lol
 #1049844  par Gilouvtt

salut...
sujet vu et revu....cette plaquette(pour ne pas dire propagande) date déjà de quelques temps... :-/
je verrouille....et si le sujet vous intéresse vous pouvez chercher dans les archives du forum ;)