Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur nettoyage piece

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049849  par Guitoux

Bonjour,

J'ai trouvé cette petite piece, je souhaiterais qu'elle soit impeccable sans prendre le risque de l'abîmer.
Par rapport au Poid je dirais que c'est une piece en aluminium.
Image
Image

A votre avis puis-je l'avoir mieux que sa ?

Si oui comment dois-je faire et avec quel produit ?

Merci
Cordialement
 #1049857  par Potin 15

Salut,
Pour ma part j'utiliserait la laine d'acier triple zéro et je frotte j'usqu'a épuisement ::d ::d
 #1049862  par Guitoux

J'y avais pensez, je me demande juste si sa laisse pas de trace de frottement ?
Style micro rayure partout ?
 #1049867  par piragol

Guitoux a écrit :J'y avais pensez, je me demande juste si sa laisse pas de trace de frottement ?
Style micro rayure partout ?
Si, c'est assuré même !
Sinon, il y a des produits professionnels dans la rénovation de l'alu.
J'ai revendu un matos ainsi nettoyé, qui avait servi 10 ans pourtant, pour la moitié de sa valeur, qui était de plusieurs dizaine de milliers d'euros !
Les acheteurs se renchérissaient dessus, un truc de malade ! 8/
 #1049870  par Potin 15

Si tu regarde ta pièce au microscope tu verra certainement micros rayures mais si tu la regarde à l'œil nu tu verra une belle pièce brillante et lisse laisse le microscope au placard et frotte
 #1049873  par Lord Brett

eau chaude +savon + triple zéro .. tu insiste sur les points de rouille .. puis une passe générale ca sera déjà bien :super: :alcool1:
 #1049891  par Motoculteur

Salut,

BELGOM Alu :super:

ou

Laine d'acier 000 comme t'on dit les poto plus haut :cote:
 #1049898  par Aspirat'or

Salut la famille,

moi à ta place je frotterais au savon de Marseille :cote: sa va la décaper comme il le faut :cote:
 #1049953  par Guitoux

Merci pour votre aide !
Je test demain et je vous montre le résultat :cote: :cote:
 #1050037  par fab1745

frottes en faisant des petits cercles avec la laine d'acier 000 sa limite les grosses traces de frottement et les rayures.
 #1050039  par bru39

:hello:

Mirror rayon bricolage :super:
 #1050155  par prospector74

bru39 a écrit ::hello:

Mirror rayon bricolage :super:
ça c'est bien sur les monnaie moderne comme celle-ci la morlon :super: