Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ou est passer le A de mon obole ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049630  par bipbip83

salut

je pense que c'est l'une des premiers séries d'obole émises , dite à l'Ethnique, , il y a devant le portrait une titulature avec MAZZA , je n'arrive pas a voir le reste ...
410 - 380 avant J-C

magnifique obole en tous cas :coeur: :coeur: :super:
 #1049640  par OFONDUTROU

ok pour les A dans ton obole!
je dirais donc que ton obole ......c'est d'l'abale :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1049662  par Treebeard

Salut, Obole à l'ethnique de toute beauté, avec une patine... Miam!! bravo pour cette trouvaille!
 #1049672  par bipbip83

ciboulo a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut

je pense que c'est l'une des premiers séries d'obole émises , dite à l'Ethnique, , il y a devant le portrait une titulature avec MAZZA , je n'arrive pas a voir le reste ...
410 - 380 avant J-C

magnifique obole en tous cas :coeur: :coeur: :super:
e ne suis pas dans le coin aujoudhui mais je vous attend pour une sortie avec impatience !! biz :hello:
il me reste demain et lundi .. après c'est marron pour moi , faut que je vois aussi avec Tony
fais moi signe
biz
 #1049675  par Treebeard

En tout cas ciboulo, entre ton CC au casque ionien en avatar, ton lacydon au lion et cette obole à l'ethnique, tu me vends du rêve, moi qui suis dans une phase de dépit de la détection, tu me redonnes espoir :) quoique dans le Var ça reste quand même compliqué pour faire ces monnaies... enfin, je te souhaite une bonne continuation ;)
 #1049687  par kappa18

:super: si petit et si fin à la fois c'est vraiment du lourd !!!....magnifique cette monnaie . :alcool1:
 #1050216  par Aspirat'or

Salut la famille,

tu fait que des jolies monnaies en argent toi :cote: De Marseille en plus :cote:
 #1050528  par Loupiote

Salut,

Très belle obole à l'ethnie, il existe de nombreuses variétés de légendes, dont certaines plus longues se finissent derrière la nuque

C'est fou que bien plus vieilles que les oboles de Marseille MA, elles soient bien plus travaillées et détaillées. On voit bien l'influence et le savoir encore récents des graveurs grecs, avant une "dégénérescence" du style.

Datation, environ 450-400 Av JC.

à +