Bonjour
Je sollicite votre aide pour identifier une petite monnaie.
Malheureusement, il manque toute la partie périphérique sur environ 2 millimètres, là ou se trouve les titulatures. On devine par endroit juste la base des titulatures.
Les dimensions ne sont pas significatives, car il manque de la matière :
- poids : 0,64g
- diamètre : 13,27 mm
- épaisseur : 0,83 mm
Avers : F couronné
Revers : croisette
Je pense à un dizain de François 1er ou bien à un liard à la croisette ( dit à l'F ) de Henri II, une monnaie du milieu du XIVe siècle.
Mais dans les deux cas, ce qui me pose problème, c'est la croisette qui n'est pas pleine dans la monnaie que je vous soumets pour identification... Cette croisette est composée de deux doubles-trait
Avez-vous une idée d'identification ?

Merci pour votre aide

Je sollicite votre aide pour identifier une petite monnaie.
Malheureusement, il manque toute la partie périphérique sur environ 2 millimètres, là ou se trouve les titulatures. On devine par endroit juste la base des titulatures.
Les dimensions ne sont pas significatives, car il manque de la matière :
- poids : 0,64g
- diamètre : 13,27 mm
- épaisseur : 0,83 mm
Avers : F couronné
Revers : croisette
Je pense à un dizain de François 1er ou bien à un liard à la croisette ( dit à l'F ) de Henri II, une monnaie du milieu du XIVe siècle.
Mais dans les deux cas, ce qui me pose problème, c'est la croisette qui n'est pas pleine dans la monnaie que je vous soumets pour identification... Cette croisette est composée de deux doubles-trait
Avez-vous une idée d'identification ?

Merci pour votre aide

*** JiPi ***
XP Déus (version 5.1) : disques X35 34x28, 28 noir et 22 HF, télécommande et casque WS4 ; pointeur MI-6
XP Déus (version 5.1) : disques X35 34x28, 28 noir et 22 HF, télécommande et casque WS4 ; pointeur MI-6