Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Léger son pas de cible

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1051762  par stef64

Bonjour . Il m est arrivé un truc que je n arrive pas à comprendre . Detection en forêt en basic 1 . Pas de faux signaux et hop un très léger son sans indice à l écran je croise . Recroise . Un indice à 99 puis plus de indice . Je me dit ya un son c est qu il y a quelques chose je creuse donc . 20 cm , 30 cm mon propointer dans le trou toujours rien mais la cible bien au milieu du trou . En toute franchise j ai creusé bien à 45 cm ça sonner toujours mais je ne voyais rien ..... j ai fini par laisser tomber et reboucher. Que faites vous dans ce cas là ? Ya quelques chose ou pas ? J ai essayer de changer de programme de sensi mais toujours un très léger son .......
Merci de me dire de ou ça peut venir
 #1051776  par P wal88

D'accord avec BioDetecteur, souvent c'est un gros ferreux très profond, ça m'arrive quelque fois !
 #1051780  par annibal 60

ou de la minéralisation :alcool1:
 #1051783  par l ibére

:cote: un tout petit morceau de papier alu genre emballage de chocolat :D
 #1051784  par P wal88

La cible était 50 cm à gauche ? :happy1: ::d
 #1051820  par ixinabis

Ou peut-être Un dépôt :]
 #1051821  par jeannot_82

tu n'as pas creuser assez.
Sortir des Gros ferreux ou voir autre chose, c'est souvent plus profond.
retourne y.
 #1051824  par P wal88

c'est vrai, quand ça m'arrive, j'ai des remords et j'y retourne et je creuse ! :hehe:
 #1051825  par ghost13

Et le propointer y disait quoi au fond du trou?
 #1051826  par Tango

Prends la pelleteuse :hehe:

Avec mon ancien détect c'était un gros ferreux.
 #1051840  par stef64

Le propointer disait rien de rien mais le pin point disait toujours le même chose au même endroit pile poil au milieu du trou très loin . J ai des remort aussi qd je trouve pas grrrrrr
 #1051848  par Tesoro38

Passe avec ton Safari si tu l'as pas vendu , ce serait dommage de laisser un coffre rempli de pieces d'or .
 #1051849  par La_Taupe

stef64 a écrit :Le propointer disait rien de rien mais le pin point disait toujours le même chose au même endroit pile poil au milieu du trou très loin . J ai des remort aussi qd je trouve pas grrrrrr
Il était collé sur ton disque ^@^ :mdr1: à ce rythme-la t'aurais pu creuser jusqu'au Japon :jesors:

Non question pas bête, cela m'est déjà arrivé aussi...

AL
 #1051852  par stef64

Pas bête le safari prend profond . Je vais tester oui ;
 #1051861  par P wal88

T'as pas une broche au tibia ??? :naah:
 #1051864  par jeannot_82

si ton appareil le prend, pourquoi prend un autre, si ce n'est de confirmer la cible.
soit plus perspicace.
Creuse bordel.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1051876  par piragol

Attention : En zone militaria, c'est souvent le signe d'un obus de belle taille... :-|
 #1051878  par mavrel

Hey! Enlève tes chaussures de sécurité. :aille2:
 #1051881  par Tesoro38

jeannot_82 a écrit :si ton appareil le prend, pourquoi prend un autre, si ce n'est de confirmer la cible.
ou confirmer qu'il n'y a pas de cible .
Il a mis le pro pointer au fond et il y a rien .
 #1051883  par stef64

Ce n est pas une zone militaria mais sais on jamais ... j y retournerai je ferai creuser mon fils lol
 #1051892  par P wal88

Je rebondis sur le post de piragol, gaffe ! si tu n'identifies pas la cible rapidement, euh, laisse ! C'est peut-être un "pot de chambre" ou un obus ! lol je suis méfiant avec ça, je trouve beaucoup de militaria !
 #1051907  par jeannot_82

je l'avais pas vue sous cet angle.
gaffe au militaria.
si tu y retourne, prend les mesures de sécurité qui s’impose au cas ou effectivement.
 #1051915  par stef64

N y connaissant rien et ne voulant pas déranger nos gendarmes je n en ferai rien lol. Je vais me concentrer sur mes petite cibles qui sentent bon plutôt.
 #1051921  par P wal88

Belle initiative ! :)
 #1051969  par stef64

Je l ai fait mais sans succès. Pas de son grave ou mâché
 #1052026  par lucky

stef64 a écrit :Pas bête le safari prend profond . Je vais tester oui ;
pour confirmer un petit son, pas besoin de changer de détecteur, tu montes la réponse audio, cela
te permettra d'entendre beaucoup plus profond.
 #1052031  par Tesoro38

lucky a écrit :
pour confirmer un petit son, pas besoin de changer de détecteur, tu montes la réponse audio, cela
Si il y a besoin de changer de detecteur , avec un autre detecteur cela confirmera qu'il n'y a peut-être rien .
Il a déjà fait un trou de 45 centimètres de profondeur et mis son pro pointer au fond , et il ne sonne pas .
 #1052055  par bubulolo

Tesoro38 a écrit :
lucky a écrit :
Si il y a besoin de changer de detecteur , avec un autre detecteur cela confirmera qu'il n'y a peut-être rien .
Il a déjà fait un trou de 45 centimètres de profondeur et mis son pro pointer au fond , et il ne sonne pas .

_ Je suis d'accord également , car grosse masse , grosse masse , ok , mais à partir d'une telle profondeur le son doit se confirmer en devenant plus précis , .... pour ma part , pas la peine de se déranger à revenir avec un système bbs , car sûrement qu'il s'agit d'une terre légèrement magnétique ..... il peut arriver que de tel poche de minéralisation éparse clarséme l'endroit .
le mode pistage du sol peut éventuellement corriger la réponse du sol , mais pas toujours ..
 #1052088  par beepbeep

Bonjour,

Peut tu nous donner aussi les réglages que tu avait?
L'as-tu éteint et rallumé ? Changé la tête?
As-tu fais un noise cancel ?
Trash density a quel valeur? mets toi en high sinon

Sur les forums uk, ils ont remarqués qu'il était sensible à la bouse et à l'urine des vaches ! Ce n'est pas une blague apparement et ça les emmerde :mdr1: Et toi, ton emplacement il y en avait?
 #1052089  par stef64

J étais avec le deus :)
 #1052095  par beepbeep

stef64 a écrit :J étais avec le deus :)
:mdr1:

Repasse avec ton safari ou un autre (change ton profil stp sinon on vas tous tomber dedans) :]
 #1054143  par prospector74

Et à la fin de ton trou, ton indice était toujours un 99 et stable ? Si oui c'est bien un gros ferreux.
 #1054232  par goldwinner

Je confirme pour la bouse fraîche.
A mes premières sorties avec mon garret euroace, j'étais persuadé d'avoir détecté de l'or sous la merde.
J'ai fini par arrété de creusé. Tant pis pour les trésors laissés. c'est cadeaux pour les prochains poêleux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1054334  par bzh 35

Salut,
Grosse racine gorgée d'eau, ça m'est déjà arrivé. Le deus l'a prenait et le pointer rien du tout, impressionnant .