Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie 20/10/2015

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1052256  par math89

Ca y est première sortie détection dans mon terrain :jesors: , faut bien commencer ::d
Beaucoup de bips pas toujours facile de décider ou non de creuser.
Image
divers bidules dont une cartouche

Image
Image

Et une pièce de 10 francs :frime1: je pense de 1950/55, je ne sais pas trop en faite,
Si non pas mal de cartouche de chasse et des morceaux d'alu
 #1052260  par masada

ah ! la première monnaie qu'on trouve. C'est la plus belle, celle qui
reste gravée à vie dans ta mémoire.
moi , ma prémière c'était....merde, m'en souviens plus :hehe:

en tout cas bravo ! :super:
 #1052262  par P wal88

Et ben c'est un début ! :D
 #1052265  par fab1745

comme l'a dit Massada la première monnaie reste longtemps gravée dans la mémoire, moi c'était une 12 deniers, Louis 16. :super: :super:
 #1052266  par grounddetector

Moi aussi ma première sortie c'était sur mon terrain, mais j'ai eu moins de chance que toi !
 #1052270  par P wal88

Aaaah les premières monnaies, c'est quelque chose oui ! :hehe:
 #1052271  par math89

Merci à tous, effectivement j'avais le smile grave ::d
 #1052278  par BENPILOT

Bien ! Bravo ! :super: ! Tu as trouvé des trucs ! Persévère et n'oublie pas ce moment pour ne pas être blasé le jour ou tu trouveras plus et mieux ! J'ai hâte de voir ton prochain post !
 #1052281  par math89

Merci c'est gentil, petite question vous nettoyez votre matos comment après une sortie?
 #1052299  par masada

math89 a écrit :Merci c'est gentil, petite question vous nettoyez votre matos comment après une sortie?
le disque, tu peux le nettoyer à grande eau, il est étanche
pour le boitier, un éponge légèrement humide
 #1052341  par math89

Oki merci pour vos réponses et encouragements ,vous êtes au top :amen:
 #1052355  par Kekeul 45

:hello: math
pas bredouille pour une première sortie :super:
moi j'ai commencé pas retourner tout mon jardin :mdr1: :mdr1: j'ai juste épargné les fraisiers et les pdt :hehe:
bonne chance ;-)
 #1052360  par math89

Oui kekeul, je m'attendais surtout pas à prendre une monnaie dans mon terrain