Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - obus de mortier - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1052463  par carus

bonjour une petit post pour montrer qu'il faut faire attention quand on creuse il ni a pas que des objets innocents dans le sol ...... trouvé tel quel hier lors d'une prospection sortie de terre par la charrue . visiblement un obus de mortier entre 25 et 30 cm ( beau BB ), en fin de prospection je retourne voir l'agriculteur pour le prévenir et je me retrouve assis a boire un verre de cidre fermier et a manger des crèpes venant d'etre faites ( elle est pas belle la vie? ). bref il va prévenir le déminage de cherbourg afin qu'il vienne chercher le BB
Image
 #1052478  par wilows49

ha oui quand meme ! perso je suis plus crepes aussi :alcool1:
 #1052569  par benkill14-18

Obus de mortier oui surtout ne pas le déplacer :) car certains exploser au contact du sol d'autre pouvais être réglé pour avoir un retardement et d'autres pour exploser avant impact =) tu as bien fait de faire une mise en garde sur ce type d'engins carus au plaisir :) :alcool1:
 #1052594  par carus

tout a fait benkill :nono: et bien vue benpilot :super:
 #1052822  par blueandgray

Bonsoir,

On dirait un beau 81 mm us.Pour le déminage, c'est le service de Caen qui prend en charge la destruction.
Ce service gère toute la basse -normandie, c'est vous dire le boulot qu'ils ont.Ils font en moyenne 4/5 interventions par jour.

A plus
B&G
 #1052831  par grounddetector

8| ça doit faire tout drôle de trouver un suppositoire pareil !
 #1052878  par carus

merci blueandgrey, je vais transmette ca me permettra aussi de voir si le nécessaire a été fait et qui sais meme si il a plus de crèpes de reboire un petit verre de cidre :mrgreen:
 #1053005  par blueandgray

Le délai peut être très long avant qu'il ne vienne récupérer l'objet.
A plus
B&G
 #1053358  par Monster-Detec'

Magnifique. Moi je l'aurais mis au dessus de la cheminée :hehe: