Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• p'tite sortie du mercredi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1053060  par OFONDUTROU

kikou les z'''amis
je suis remonté dans les hauteurs du village pour essayer de faire moins de savos :hehe: :hehe: :hehe: et c'est mieux :hehe: une p'tite balade d'une heure
ImageImage

les salops ils ont guillotinné louis XVI :pleur4: pour une fois que j'en trouvais une belle :snif: :snif: :snif: ImageImage

un ptit liard propreImageImage

et il y a eu des allemands qui sont passés dans mes champsImageImage
 #1053061  par Séquania25

Salut sympa la sortie :super:

La 2 sol a pris sévère dommage!
Par contre le liard de france est juste magnifique BRAVO :super:
 #1053070  par fab1745

encore une belle moisson mon poto. :super: :super: :super:
 #1053075  par Nicephore

Sympa le 10 pfennig 1938 !

Peu de temps après ils ont été produits en zinc, par mesure d'économies, et du coup, quand on les retrouve, on ne les reconnait même plus tellement ils sont bouffés...

Le tien est très joli. Tout comme le liard de France.

(Et ton dé est très chouette aussi).

Tout ça en une heure ! Je t'envie !
Bientôt je trouverai des coins sympas !
 #1053088  par lecranemillenaire

oué louis couic :hehe: ta po cherché le reste :] jolie ramasse pat :super: :super:
 #1053101  par STADE TOULOUSAING

:) Salut OFON :hello: Belles Trouvailles :super: Un faible pour le liard de France :coeur: que je trouve en bel état :alcool1: André
 #1053103  par Lord Brett

jolie sortie !! :super: je vais pas dire jolie croix gammé !! :nono: mais original !! je n en avais jamais vu
ps: vous saviez que tout les allemands portaient une croix gammé a l époque car ça faisait fureur :jesors:
 #1053111  par dan48

salut a toi
ha j'ai mon Double Tournois !! ::d
ce n'est pas la première loulou que je vois coupée en deux, pourtant elles font partie des plus solides
a croire que ça pouvait servir pour rendre la monnaie
mais c'est quand même charles de gonzagues que je préfère , on ne ce refait pas !
 #1053133  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
ha j'ai mon Double Tournois !! ::d
ce n'est pas la première loulou que je vois coupée en deux, pourtant elles font partie des plus solides
a croire que ça pouvait servir pour rendre la monnaie
mais c'est quand même charles de gonzagues que je préfère , on ne ce refait pas !
oui les Double Tournois me manquent donc je vais retourner sur les hauteurs :hehe: :hehe: :hehe:
pour la loulou c'est ma seconde et a mon avis c'est volontaire , comme c'etait la revolution certains ont decapité le roi sur leurs pieces je pense......
Lord Brett a écrit :jolie sortie !! :super: je vais pas dire jolie croix gammé !! :nono: mais original !! je n en avais jamais vu
ps: vous saviez que tout les allemands portaient une croix gammé a l époque car ça faisait fureur :jesors:
Merci lord ,je suis comme toi mes champs commencent a etre semés donc j'essaie des moins riches :hehe:
STADE TOULOUSAING a écrit ::) Salut OFON :hello: Belles Trouvailles :super: Un faible pour le liard de France :coeur: que je trouve en bel état :alcool1: André
merci andré ,oui le liard est sympa (pour une fois :hehe: )
lecranemillenaire a écrit :oué louis couic :hehe: ta po cherché le reste :] jolie ramasse pat :super: :super:
merciiiiiiii domiiiiiiii nan j'ai pas cherché le champs est trop grand :mdr1:
Nicephore a écrit :Sympa le 10 pfennig 1938 !

Peu de temps après ils ont été produits en zinc, par mesure d'économies, et du coup, quand on les retrouve, on ne les reconnait même plus tellement ils sont bouffés...

Le tien est très joli. Tout comme le liard de France.

(Et ton dé est très chouette aussi).

Tout ça en une heure ! Je t'envie !

merci nicephore ! par chez moi les monnaies allemandes ,c'est rare :hehe: t'inquiete tu vas trouver des bons spots ,on tatonne et puis BINGO :ghee:
fab1745 a écrit :encore une belle moisson mon poto. :super: :super: :super:
ciiiii mon fab je nettoie et je classe :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Séquania25 a écrit :Salut sympa la sortie :super:

La 2 sol a pris sévère dommage!
Par contre le liard de france est juste magnifique BRAVO :super:
merci pour ton com ! je viens de haute patate pas tres loin de chez toi ;) ;) ;)
 #1053157  par Kekeul 45

:hello:
bien joué patrick :super: :super:
pas de sortie pour moi ce soir .................. mais chasse aux autorisations :diable:
 #1053168  par BENPILOT

Belle sortie Patrick ! :super:
La pièce Allemande est pas mal du tout ! c'est la première fois que j'en vois une ! :amen:
Est ce que tu sais ce qu'est l'objet en haut à gauche ? Parce que j'avais fait le même et j'aimerais bien savoir ! ( ca ressemble à une pièce d’échec )
 #1053186  par OFONDUTROU

merci pour vos coms les potossssssssssssss !!!!!
BENPILOT a écrit :Belle sortie Patrick ! :super:
La pièce Allemande est pas mal du tout ! c'est la première fois que j'en vois une ! :amen:
Est ce que tu sais ce qu'est l'objet en haut à gauche ? Parce que j'avais fait le même et j'aimerais bien savoir ! ( ca ressemble à une pièce d’échec )
kikou ben c'est le 3 identique que je trouve et je sais toujours pas ce que c'est :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1053352  par Monster-Detec'

Le pfenning est carrément magnifique, en trouver un serais un rêve pour moi !
 #1053397  par wilows49

Lord Brett a écrit :jolie sortie !! :super: je vais pas dire jolie croix gammé !! :nono: mais original !! je n en avais jamais vu
:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: t'es viré :tusors: :tusors: :tusors: :langue1: :langue1: :langue1: :mdr3:
 #1053398  par wilows49

hello ofon !

he dis donc ! tu detectes dans une broccante ou quoi ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

belle sortie et merci du partage :super: