Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation Marco de Nice

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1053394  par marco nissa

Salut à tous !

Marco, 45 ans de Nice.
J'ai un Ace 250 depuis 5/6 ans, mais je ne sors pas très souvent. La poêle m'a permis de lier 2 de mes passions : la randonnée et l'histoire et la culture du Comté de Nice.
Je ne prospecte qu'en montagne et loin des villages. Disons que la solitude, le calme et la beauté des paysages sont aussi importants pour moi, que la prospection en elle-même.
Niveau trouvailles, beaucoup de merdouilles et toujours les mêmes : vieilles boites de conserve, papier alu qui entourait le sandwich du randonneurs et les douilles des chasseurs. J'en ai déterré des centaines !!!
Au milieu de tout ça, quand je trouve une balle de mousquet, un dé à coudre ou un bouton, je suis aux anges ! J'ai toujours beaucoup d'émotion à me demander par qui, quand et dans quelle circonstance cet objet a été perdu.
J'ai l'habitude de prospecter seul, mais s'il y a sur ce forum des Niçois motivés pour un bon bol d'air frais, je suis partant !!
J'ai vu que l'ambiance avait l'air bien sympathique sur ce forum. Alors, d'avance, merci pour... tout !
 #1053395  par wilows49

salutations du vendredi.

beinvenue a toi parmis la meilleure team de l'univer :frime1: :frime1: :frime1: ici c'est bonne ambiance assuré :pompom: :alcool1: et aussi de tres bons conseils et des experts en ID meilleurs qu a MIAMI :langue1:
 #1053451  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1053538  par Séquania25

Bienvenue a toi :hello:
 #1053564  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1053585  par Monster-Detec'

Bienvenue à toi !