Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • garde de dague ID toffnoff

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1054081  par OFONDUTROU
 
bonjour les copains :hello:
j'ai de l'espoir car cet objet semble entier (aucune trace de cassure) sa patine me fait penser a un objet ancien .......j'y vois un coeur.....quelqu'un a peut etre trouvé un truc identique?????
bronze 35x20mm 9 grammes
ImageImageImage
Dernière modification par OFONDUTROU le 25 oct. 2015, 15:01, modifié 1 fois.
 #1054083  par ixinabis
 
Salut Ofon, on dirait une parti d'une poigné de tiroir ?
:)
 #1054086  par fab1745
 
toffnoff60 a écrit ::hello:
ca me fait penser à une garde de dague
salut Tof vue la aille j'ai un doute.mais je ne vois pas.
 #1054264  par OFONDUTROU
 
merci a vous 3 difficile d'y voir plus clair je pense :pleur4: mais la piste de toff est interessante ,je poursuis mes recherches :hehe:je pense meme qu'il a tout bon nombreuses similitudes et taille identique avec ceciImage
 #1054378  par fouduroi
 
hadrianvs a écrit :Bonjour
Garde de petite dague main gauche :super:

http://www.la-detection.com/dp/message-92994.htm
Bonjour,

Dans l'exemple donné, la garde fait 14.5 cm et la trouvaille 3.5 cm, c'est une fameuse différence.
Serait-ce une dague miniature, travail de compagnon, petite dague venant d'une statuette, ou alors un coupe-papier en forme de dague, car la dimension de la trouvaille ne semble pas possible pour une arme réelle ?

Mais belle trouvaille et certainement bonne ID de toffnoff60 :super:

:)
 #1054383  par OFONDUTROU
 
bonjour
apres recherches certaines dagues entre le 12eme et le 16eme etaient minuscules ! pour pouvoir assassiner discretement ,parfois cachées dans une chausse ou une poche dérobée pour résister a une fouille :hehe:
donc je remercie toff hadrianus et fouduroi pour leur ID convergeante !!!! :amen: :amen: :amen:
 #1054394  par hadrianvs
 
Mieux vaut une petite vigoureuse qu'une grosse feignante !

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1054431  par gege80
 
je confirme garde de main gauche à anneau...
Image