Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• machette ou lance

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054542  par boulonnais

Bonjour , je viens de trouver ça chez ma mère. c'est très rouillé, la lame est bien abîmée. Un rond est fixé sur la lame et un deuxième se trouvait à quelques centimètres. peut être pourrait vous m aider. :hello:
 #1054551  par lecranemillenaire

ok merci a toi :hehe: :hello: tu peut mettre les photos :hello:
 #1054575  par boulonnais

Je n y parviens pas . J'ai essayé pièce jointe ou image , mais ça n à pas l air de fonctionner
 #1054578  par OFONDUTROU

bonsoir
tu as un tutto pour mettre tes photos ! sinon en bas quand tu fais ton message tu as la rubrique inserer une image ....
 #1054586  par boulonnais

Ok , je viens de lire le tuto, le problème doit venir du fait que je poste depuis mon mobile. Je n ai pas accès à un ordinateur. Merci à vous
 #1054608  par Pablo87

Hola c'est un objet étrange car il me sembles qu'il y a une partie emboitée dans ""la lame"" :-| 8|
 #1054615  par boulonnais

Voilà le dos du deuxième disque . Il ressemble vraiment à celui de la lame. , il fait la même taille , mais il a une partie qui ressort au dos , et je ne pense pas qu'il se trouvait au dos de la lame
Image
 #1054642  par boulonnais

Un outil , une arme , quelque un à une idée ?
 #1054647  par arioch

#1054653  par annibal 60

arioch a écrit :salut
un peu dans se style là
https://www.google.fr/search?q=serpe+an ... kaCh1eygIn
salut même idée vue l état de l’outil qui date de pas très longtemps imagine une lance ou arme qui date de plusieurs siècles elle serais en poudre :hehe:
 #1054657  par boulonnais

Ok merci. ! C'est plus ce rond inséré dans la lame qui m intriguait
 #1054705  par arioch

c'est la bague entre le manche et le debut de tranchant
:ange:
 #1054714  par benkill14-18

Je pense à une serpette et ces bagues se sertissage j'en ai trouvé une aussi :)