Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 heures dehors, en début d'aprèm !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049243  par T.O.C.

Bonjour !

Première fois que je trouve autant dans un rayon aussi petit (15 à 20 mètres) et en aussi peu de temps (2 heures).

Pas mécontent :)

Image

Le seul objet que j'ai nettoyé (juste laissé tremper quelques minutes) et j'ignore ce que c'est :D

Image
Image
 #1049255  par wilows49

salut toc

tres jolis tes napoléon dis donc :super:
ca ressemble a un poids monétaire !?!? ou pas ! attendons l'avis des Experts
 #1049264  par OFONDUTROU

bonjour
si je vois bien c'est un double tournois pour henri III ou IV mais plutot le 1er car cette découpe "au carré" est typique des henri III
j'arrive pas a lire si c'est ecrit fr et pol (henri III)ou fr et nav(henri IV)

finalement au dessus de la tete on lit fran et N ....donc henri IV ca va etre confirmé par toff (quand il sera réveillé) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1049295  par dan48

salut a toi
jolie sortie
je penche aussi pour un double tournois henri IV :super:
 #1049331  par Amakusa

Bravo bravo, merci pour le partage ! ! !
 #1049378  par T.O.C.

Merci les gars !
J'y suis retourné et j'ai sorti 1 centime l'an 6, un autre liard de France (lisse comme mes fess...) et un tout petit pendentif que je trouve bien flippant (une sorte de tête de démon).
 #1049450  par T.O.C.

Merci pour votre passage.
Capsule, pour le crochet, je n'en sais rien du tout.
 #1049494  par Mergoulo

Mais pourquoi tu es revenu? Fait tout le champ! :hehe: :alcool1: Tout ca en 2 heures! Tu es de ou? :hehe:

Tu as des photos de tes dernières trouvailles?
 #1049580  par T.O.C.

Je suis du 72 et tout était dans un rayon de 15 à 20 mètres.
Voici les 3 autres trouvailles, faîtes juste après et dans ce même rayon :
Image
 #1051569  par pepit

jolie sortie !!
 #1051590  par T.O.C.

Merci pour votre passage.
J'ai fouiné sur le Net mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ce pendentif. On dirait une tête de chat mais... qui se portait à l'envers !
 #1051609  par OFONDUTROU

bonjour
c'est pas un pendentif !!!! a mon avis element de demi ceint ou un truc comme ca ...... :hehe:
 #1051930  par T.O.C.

Vu l'anneau, je pencherais pour une vervelle.
 #1052019  par fab1745

une sortie bien sympas avec des belles trouvailles. :super: :super: :super:
 #1052032  par T.O.C.

Merci les amis !
Depuis... je ne trouve plus rien :pleur4:
 #1052314  par T.O.C.

Merci Léonidas !

Non Carpius, je ne t'ai pas oublié, j'ai juste perdu mon portable. Normalement, mon nouveau sera réactivé dans les prochaines heures.
 #1054596  par sydela

Je relance la question concernant le crochet... Qui a une info sur cet objet ?
 #1054609  par T.O.C.

Sydela, s'il n'y a pas de réponse je posterai une demande d'identification.