Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CA Y EST, ENFIN, IL L'A FAITE !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054664  par novice

Bonjour à tous les amis du fofo,
samedi aprem nouvelle sortie dans mon champ favori ces derniers temps, au moins une cinquantaine de sortie et il nous a réservé encore bien des surprises... La première pour mon fils (15 ans) (qui navais pas envie de faire une nouvelle sortie dans ce champ) qui enfin a fait sa première blanche ! Après deux ans de détection pour lui (2 mois qu'il a le deus...) , ça y est la voilà , la seule blanche sortie de ce champ , a peine entré dedans, je pense au moins 40 secondes dedans enfin vous voyez quoi le type qui rentre avec sa poile et qui fait une blanche tout de suite quoi.

Par contre bizarre les quelques concrétions verdâtre comme pour le cuivre ...

Une petite Prussienne : Frédéric Guillaume 3 de 1801 atelier A

Image
Image
 #1054667  par grounddetector

Félicitations a ton fiston ! Jolie piéce Bravo a lui ! :super:
 #1054688  par Monster-Detec'

Jolie pièce ! et avec une rapidité :| :super:
 #1054694  par furax78

L'élève a dépassé le maître ! Felicitation :amen:
 #1054718  par piragol

Les concrétions verdâtres correspondent à de l'oxyde de cuivre, en effet.
Elles tiennent à la nature du métal :billon.
Le billon est un alliage d'argent et de cuivre ( pas de petit profits pour les fondeurs....).
Là, il y en a peu : c'est donc un billon riche ( en argent ).
Les billons pauvres, quand ils sont cassés, révèlent parfois des creux majoritaires dans la monnaie dûs aux oxydes qui on migrés à la surface des monnaies avec le temps.
Pas tout à fait une blanche, donc, mais vraiment pas loin ! :super:
 #1054725  par novice

Merci à tous pour lui :super: Pira, j'ai vu que ces monnaies étaient données pour des monnaies en argent à 521 / 1000. ..
 #1054733  par piragol

Alors, il est tombé sur une monnaie qui en a bien davantage !
 #1054737  par OFONDUTROU

bonjour

kikou novice ,bravo au fiston elle est superbe ! 521/1000eme ....tu enleves un 0 de chaque coté et ca fait 52,1% D'argent pur! donc c'est bien du billon mais pas grave c'est blanc quand meme :super: :super: :super:
pour enlever le vert tu trempes dans du jus de citron coupé avec de l'eau 24h et tu frottes ensuite au bicarbonate de soude sous le robinet tout va partir ;)
amicalement
 #1054752  par Burgonde64

Jolie monnaie :super: bravo a-t-on fils,une bien belle blanche :super: