Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de chaussure en bronze XVIIIème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040476  par Nicephore

Bonjour !

Longue sortie peu glorieuse cet après-midi...
Mais il y a quand même cette petite boucle de 3 x 2,5 cm. Je crois qu'elle est en bronze, ou alliage cuivré.

Elle est mignonne non ? DITES-LE QU'ELLE EST MIGNONNE :faché5: .

Je pense à une boucle de chaussure XVIIIème, mais je n'y connais rien, j'ai comparé avec google.

J'aimerais vos avis !

Bon week-end.

Image
Dernière modification par Nicephore le 23 sept. 2015, 16:54, modifié 1 fois.
 #1040481  par OFONDUTROU

bonsoir
tu as tout bon :hehe: l'entourage est en bronze ! la barre centrale en fer d'ou la rouille ! un bon nettoyage au dremel brosse laiton , la cire d'abeille ou vaseline et elle sera top ! ;) ;) ;)
 #1040502  par Nicephore

Merci DUFONDUKEUR OFONDUTROU ! :coeur:

Je ne vais pas la nettoyer davantage : on ne s'en rend pas compte sur l'image, mais elle est très propre (hormis l'élément en ferraille, mais je le pense irrécupérable), avantage de la terre très sableuse, et surtout elle revêt une patine vert émeraude absolument superbe.

Ma première boucle de chaussure !
 #1040510  par chris01

bonsoir,
tout bon pour cette boucle bipartite.
chris
 #1052964  par Nicephore

Je remonte, car maintenant que j'ai un peu exploré le sujet, je me pose une question :

Étant donné la petite dimension et la courbure peu prononcée de l'objet, n'a-t-on pas à faire ici à une boucle de culotte, plutôt ?
 #1052967  par OFONDUTROU

kikou nicephore
si elle est courbée c'est chaussure ,si elle est plate ca peut etre culotte .... ;)
 #1054759  par Nicephore

Merci OFONDUTROU.

Elle est courbée, mais très peu.

J'ai trouvé il y a quelques semaines une autre boucle bipartite de la même époque, qui elle est à coup sûr une boucle de chaussure. Elles ont la même forme (même époque) mais celle dont je suis sûr est plus grande (3 ou 4 fois) et bien plus courbée (mais c'est peut être normal, si elle est plus grande).

Pour le moment, je reste sur "petite boucle de chaussure", tout en gardant un doute que j'espère dissiper un jour avec l'expérience ;).